Forum de la Prépa DF Sciences Po 2008 - 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils de classe...

+17
Clémence
pierre l
Joran
Ruffy
Eddy
Constance E.
Kam
antemeridiem
Marx(tin)
XYZ
Johanne*
Pierre P.
Apple
Mourt
Hug's
Cha
Isabel
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Conseils de classe... Empty Conseils de classe...

Message  Isabel Ven 28 Nov - 22:28

Alors, que donne votre 1er conseil de classe ? Un espoir de décrocher la mention très bien ou c'est perdu d'avance ?
Faites part de vos joies et tout-ça-quoi !

Pour ma part je me dis que le tiers le plus long de l'année et passé. Pff sincère déception, le lycée passe trop vite, la suite me fait peur, si si. (Keep smiling Very Happy) Je brûle le 14 de moyenne générale, il n'y a qu'en maths spé que j'ai pas la moyenne. Maintenant faut se dire que ça va augmenter au prochain trimestre, histoire d'avoir le bac mention bien.

Ah oui, avez vous aussi des bacs blancs tous les samedi matin histoire d'être "super bien préparé" pour juin ? Ils veulent nous ficher la trouille, mais ils m'auront pas :@

A sciences po' vous avez droit aux partiels, ou comment que ça marche ?
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty ^^

Message  Cha Ven 28 Nov - 22:43

Je préférerai que le conseil de classe soit déjà passé pour ma part u_u
J'ai rien foutu en septembre et en octobre ce qui fait que je ramasse tout depuis début novembre. Résultat je reste à mon avis vers les 11 de moyenne. Promis au second trimestre je nous fait honneur et je me met à bosser sérieusement , et j'ai les feloch ! (*__*)

Pour la mention "très bien " à mon avis tout dépendra du sujet de philo xp Parce que si je foire ça alors que c'est coeff 7 .... mon dieu T_T
{ au fait vous êtes tous en L ? }

Combien d'entre vous ont spé maths ? Moi j'ai pris spé anglais !

Tu as des bacs blancs tous les samedis ? C'est pas un lycée c'est une caserne u_u
Nous pas du tout , le seul "vrai" bac blanc que nous avons eut était ce lundi et c'était de la philo. Sinon les profs se débrouillent pour faire ça sur leurs heures de cours ...
C'est vrai que le lycée passe vite ... Bientôt on va devoir remplir nos vœux non ?
Cha
Cha

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Arcueil - mais parisienne dans l'ame
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Hug's Ven 28 Nov - 23:04

Helloon on fait pas tous anglais en tout cas moi je suis en ES (parait que c'est un mini avantage d'être en L pour sciences po).
Ba moi perso toutes les matieres les plus importante je cartonne mais je suis vraiment à la traine dans les matieres aussi interessante que le sport, l'espagnol ou le russe . Au final jme retrouve avec 15 de moyenne, c'est pas si mal mais la prof de maths peut pas me supporter donc au conseil je vais en prendre plein la tronche (en live parce que je ss délégué), elle adore sa! lol
Donc voila le conseil va bien se passer je pense quand même mais mes profs sont super exigeants (mon profs d'éco est prof à sciences po dijon) donc on sait jamais! lol

Hug's

Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dole (jura)...
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Mourt Ven 28 Nov - 23:14

Perso, c'est lundi notre conseil...

On verra bien Smile Sinon pour répondre à cette question :

au fait vous êtes tous en L ?

Je suis bien en spé maths, mais en S Wink

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Apple Sam 29 Nov - 0:41

S spé maths powaaa !! (L)


________________________
A ceux qui ont peur de foirer leur matière importante,
ne vous prenez pas la tête, car vous ne ferez jamais pire que moi...
6 en maths, coeff... 9 !!
M'a coûté ma mention.

Mais à part, ça, d'abord, les notes du bac sont en général meilleures que celles de l'année,
donc il est possible que vous ne soyez pas du tout à 16 et que vous choppiez la mention
Et ensuite, tout est tellement aléatoire, les sujets du bac comme la sélection sur mention à Sciencespo...

Faites de votre mieux, ça va le faire... =)
Apple
Apple

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Villers le Lac (25)
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 14/11/2008

http://www.d0stoievski.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Mourt Sam 29 Nov - 7:14

6 en maths ?! Eh ben, qu'est-ce qui s'est passé, sujet particulièrement difficile ?

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Apple Sam 29 Nov - 9:36

Sujet un peu bizarre.
Pas d'étude de fonctions, pas d'exercice sur les suites.

Que des exos portant sur les petits chapitres de fin d'année, faciles apparament, mais quand tu n'as pas fait les chapitres en cours, ça s'invente pas... =)

(ok, soyons clairs, j'y ai mis de la mauvaise volonté ^_^ tout le monde dans ma classe s'est planté, mais avec mon 6, j'atteins des profondeurs abyssales...)
Apple
Apple

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Villers le Lac (25)
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 14/11/2008

http://www.d0stoievski.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Pierre P. Sam 29 Nov - 11:16

un petit 13 arraché sans trop de travail (dans un lycée de banlieue pas difficile), 1h30 d'attente pour s'entendre dire en 30 secondes "de-bons-résultats-homogènes-je-pense-qu'on-peut-lui-mettre-les-félicitation-fais-entrer-le-suivant".
ça fait plaisir, sauf l'attente.

T ES spé anglais, au fait.
Pierre P.
Pierre P.

Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Johanne* Sam 29 Nov - 15:16

Cha a écrit:
Pour la mention "très bien " à mon avis tout dépendra du sujet de philo xp Parce que si je foire ça alors que c'est coeff 7 .... mon dieu T_T
{ au fait vous êtes tous en L ? }

Oh comme je te comprends ! déjà pour les DS le sujet est flippant, alors pour le bac..
C'est clair que pour nous les L on aura eu beaucoup beaucoup de chance si on a la mention très bien !!

Perso je pense que la mention bien est plus qu'envisageable pour moi, avec les points de première jai déjà pas mal d'avance Very Happy
Donc si je bosse beaucoup je peux avoir la mention TB, on y croit =)

Le bac blanc sera pour nous fin janvier (la semaine de mon anniv wohoo Mad ) !

Sinon pour le premier trimestre, le conseil n'est pas encore passé mais je pense avoir autour de 14 !

Et je suis en L option LV3 italien Smile
Johanne*
Johanne*

Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  XYZ Sam 29 Nov - 18:02

Si j'avais pas eu 13 à ce JHGEHGELISHGSGJHKSFGLQIFKJWL/K.FSVH/WS§PB%* de bac de français je pense que la mention TB était envisageable... Là.... moins! C'était une des matières où je pouvais gagner un max de points... Mais sait-on jamais?
Pour ce premier trimestre, ça va, pareil ça tourne autour de 14... Mais je fais partie des gens dont l'EPS plombe la moyenne.. Mad

XYZ

Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Mourt Sam 29 Nov - 18:27

Sujet un peu bizarre.
Pas d'étude de fonctions, pas d'exercice sur les suites.

Ah quand même... Perso, au contraire j'espère de tout coeur un exo style étude d'une suite en faisant intervenir une fonction un truc du genre quoi, c'est ce qui me donne pas mal de points Smile

M'enfin félicitations à toi quand même, s'en sortir avec 6 en maths (S spé maths je veux dire), c'est un exploit ! T'as du déchirer un minimum sur le reste je suppose pour rattraper ça Very Happy

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Pierre P. Sam 29 Nov - 18:39

Yoann Labroux a écrit:Mais je fais partie des gens dont l'EPS plombe la moyenne.. Mad
C'est toujours mieux que d'être de ceux qui comptent sur l'EPS pour atteindre la moyenne (nan, pas mon cas, j'suis dans l'tien).
Pierre P.
Pierre P.

Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Hug's Dim 30 Nov - 0:02

moi aussi l'EPS me plombe la moyenne pourtant ss bon en sport mais je supporte pas mon prof et il me supporte pas c'est l'amour vache!
Moi mes conseils de classes sont assez marrants parce que dans notre classe qui est mixte (l et es mélangés) ya plus de profs que d'éléves (26 éléves pour 28 profs!Smile), à cause de toutes options et spé differentes.
Du coup c'est la castagne générale les prof de sciences (pour lannée de premiere) en face des profs de lettres (plus nombreux mais bien moin impressionnat qu'une clique de profs de sciences déchainés!), tout cela dans un vacrame monstre ou tout le monde discute dans son coin (je crois que le meilleur c'était quand même le prof de sport qui comparer son "logic immo" avec le "de particulier à particulier" du prof d'espagnol en live devant la proviseur outrée, ah ces profs de sport!) bref étant au fond de la salle on entend rien du coup tout le monde geul encore plsu pour que ceux de devant parle plus fort, jusqu'à ce qu'arrive le moment des cas litigieux et la on rentre dans une phase de haute voltige plutot périlleuse ou les profs de maths commence a argué les bienfaits de la filiere S pour les eleves qui ce sont tompés de filieres, et la commence le au combien houleux et éternel débat (tout ce qui est eternel est usat c'est bien connus!) de la "suprematie de la filiere S, ce qui finit généralement par un pugilat d'ampleur mondiale!
bref tout le monde se bat poru etre délégué dans ma classe pour aller au spectacle non plus serieusement sa devient franchement le bagne, experience de multi recidiste!
Tout sa poru dire que je suis dans un lycée trés coter dans ma region comme quoi! méfiez vous des apparences elles sont ...trompeuses voir douteuse! tcho!

Hug's

Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dole (jura)...
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  XYZ Dim 30 Nov - 0:04

Et ben dans deux ans le débat sera clos puisque L, ES, S..... ce sera fini,terminé! Au moins, la S sera enfin descendue de son "pseudo" piédestral...

XYZ

Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Mourt Dim 30 Nov - 0:51

Mouais, après les réformes sont discutables hein... ^^'

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Pierre P. Dim 30 Nov - 1:05

Je pense que "discutables" est le minimum qu'on puisse dire.
Pierre P.
Pierre P.

Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Mourt Dim 30 Nov - 1:10

Alors on est d'accord Pierre Wink

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Marx(tin) Dim 30 Nov - 2:01

Déjà on dit piédestal, et ensuite à ce niveau-là c'est pas une réforme, c'est un sabordage.

Hug's a écrit:(parait que c'est un mini avantage d'être en L pour sciences po).

RAH mais ôtez vous ça de la tête !!!!!!! Je l'ai dit au moins plein de fois (et pas que moi)!

Et je suis odieux SI JE VEUX.
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  antemeridiem Dim 30 Nov - 13:05

Qué avantage? Il n'est nul avantage pour personne, c'est bien connu...
D'aucins disent que c'est moins les cours que l'élève qui compte, et d'autres encore que c'est moijns l'élève que le travail qu'il abat. Bon après je dis ça ou je dis rien...
antemeridiem
antemeridiem

Nombre de messages : 156
Age : 114
Localisation : Bigre
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Cha Dim 30 Nov - 13:57

Johanne* a écrit:
Oh comme je te comprends ! déjà pour les DS le sujet est flippant, alors pour le bac..
C'est clair que pour nous les L on aura eu beaucoup beaucoup de chance si on a la mention très bien !!
Et je suis en L option LV3 italien Smile
Je suis en italien LV2 , et je dois dire que c'est ma meilleure matière =)
Oui j'avoue, il y a des sujets que je redoute particulièrement, nos sujets de lundi c'était : " La morale s'apprend elle ? " et " Faut il se méfier de ses désirs ? ". Perso le premier j'aurais eu 2 donc j'ai pris le deuxième xp

Je pense pas qu'il y ait des gens "favorisés" par leurs sections, puisque les épreuves ratissent assez large. C'est surement la culture générale et l'intérêt face à cette culture qui prime. En plus il y a pleins de gens qui tentent le concours par "obligation" (des parents par exemple) et qui dans le fond ne sont pas du tout motivés.

Ces reformes ne sont pas discutables , elles sont aberrantes.
Cha
Cha

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Arcueil - mais parisienne dans l'ame
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Kam Dim 30 Nov - 14:03

Je sais plus qui cherchait qqun en L spé maths, et ben ya moi =) On est 6 en cours, c'est sympa !

Kam

Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/10/2008

http://OoOKamOoO.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Hug's Dim 30 Nov - 15:58

Marx(tin) a écrit:Déjà on dit piédestal, et ensuite à ce niveau-là c'est pas une réforme, c'est un sabordage.

Hug's a écrit:(parait que c'est un mini avantage d'être en L pour sciences po).

RAH mais ôtez vous ça de la tête !!!!!!! Je l'ai dit au moins plein de fois (et pas que moi)!

Et je suis odieux SI JE VEUX.

moi jdis tout mais je dis rien , je tiens juste cette info d'une assoce qui s'appelle EUROFORCE je crois et qui réunit des anciens des IEP et qui ont pour but d'informer sur cette filiere, et moi il me l'on dit trés trés clairement et sans détour aprés, il est EVIDENT que sa sera a celui qui abattra la plus de boulot!
mais en se moment je suis de lus en plus septique quand je voit des eleves à sciences po qui me disent trés clairement la aussi qu'il n'ont jamais travaillé que sa c'est joué sur leur facilités, certes je suis conscient que cela ne représente qu'une infime proportion des heureux élus mais c'est une proportion quand même, donc soit , il ne faut pas essayer de tirer de grande généralités mais en considérants plusieurs cas on peut néamoins faire des constats en restant objectif c'est pour sa que j'ai écrit sa!
Wink
tcho!

Hug's

Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dole (jura)...
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  antemeridiem Dim 30 Nov - 18:27

Waouw, tout ça en une seule phrase! Chapeau.
Et oui, en effet.
antemeridiem
antemeridiem

Nombre de messages : 156
Age : 114
Localisation : Bigre
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Marx(tin) Dim 30 Nov - 18:34

J'espère d'ailleurs que tu écris pas tout le temps comme ça parce que moi personnellement ça m'essoufle.
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  XYZ Dim 30 Nov - 18:41

Dsl pour la faute... Ca arrive!
Les réformes sont dicutables. De toute façon on en est pas à la réforme de la Terminale mais à celle de la Seconde!
Mettre en concurence les matières littéraires avec les matières scientifiques est plutôt négatif et inégal (cf système d'options = un élève pourra éviter d'étudier la littérature!! Les cours de français obligatoires semblant se concentrer sur la grammaire).
Mais diviser l'année en semestres, insérer des options comme le droit... tout cela semble plutôt positif.
Ce qui m'agace, c'est que tout le monde proteste alors que le détail exact de la réforme, personne ne le connait! Si on connait les matières qui seront obligatoires ou non, on ne sait presque rien des programmes! Et c'est ça qui compte! Si les programmes s'adaptent à la réforme et qu'ils ne sont pas réduits à des spécialités (comme la grammaire en français), je ne pense pas que cette réforme soit si négative... Cependant quant on voit le nombre d'heures des matières obligatoires, on peut se poser la question quant au contenu des programmes...
Mais il faut admettre que notre système actuel est plein de failles... Le bac n'a plus vraiment de valeur, le secondaire semble être totalement déconnecté de la réalité et on s'obstine à vouloir conserver des tonnes d'options qui relèvent du loisir et de la passion certes, mais qui n'ont pas leur place dans le bac. Exemple: j'adore le théâtre. J'en pratique, et je trouve ça formidable. Mais passer le théâtre en épreuve de bac!!! Le bac est censé juger des compétences générales acquises dans une scolarité et qui permettent soit: - de poursuivre des études dans l'enseignement supérieur.
-de suivre une voie professionnelle.
L'épreuve théâtre, à part apporter des points, n'y a pas sa place! Comme l'épreuve de ski dans les Hautes Alpes! Si ça continue on va instaurer l'épreuve jeux-vidéos! "Sujet: World of Warcraft. Vous avez une heure pour finir le premier niveau."^^
Non sérieusement!
Aujourd'hui on veut tout faire! On doit être sportif, musicien, artiste, et en même temps exceller en cours!
Le marché du travail rencontre des difficultés et le secondaire doit s'adapter.
Après la réforme a peut-être des défauts... Mais je ne pense pas que tout est à jeter.
Mais je ne connait pas non plus toutes ses spécificités...

XYZ

Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de classe... Empty Re: Conseils de classe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum