Forum de la Prépa DF Sciences Po 2008 - 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle musique écoutez-vous ?

+7
Ruffy
Mourt
Marx(tin)
pierre l
Julien Praud
Isabel
Stu
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Stu Dim 2 Nov - 0:25

Bon, c'est carrément le sujet bateau, mais comme c'est je pense un sujet qui nous réunira quasiment tous... Quel style ? Quels artistes ? Moi c'est un peu long, alors je vous laisse commencer !
Stu
Stu

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.mardybum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Isabel Dim 2 Nov - 1:15

Je vois que le forum avance à grands pas... ça va être dur dur de tout suivre ! (J'ai par contre cru lire quelque part que le pass admin aurait disparu XD)

Mais bon, sujet musique, je me dois de répondre n'est-ce pas ?

Pour dire un nom, les DOORS. Mais comment dire, la musique c'est tout et n'importe quoi. Rock, ska, reggae, folk, chanson, tout ce que l'on regroupe sous "Indie" ou "alternative", pfiou, sur mon itunes y a tout simplement de tout. Je m'attarderai pas à tous les différents styles que je ne maitrise pas particulièrement, et puis même le rap, hip hop, certains rnb, la house... me conviennent très bien (je ne demande qu'à en connaitre plus). Pour le classique, je me le réserve cependant surtout à ma pratique (un peu rare) du piano.

Après je suis plus rock, aussi large que l'est le terme, les oldies et les tout nouveaux. Groupes supra connus jusqu'aux groupes des potes & du voisinage passant dans les bars parisiens. D'ailleurs je suis à la poursuite de ces petits concerts qui sont les meilleurs j'ai presque envie de dire (et qui ne nous ruinent pas), je suis donc ouverte à toute suggestion Smile

Aller, quelques noms comme ça qui me passent par la tête : les arctic monkeys, les Beastie boys, the Roots, the Used, Tracy Chapman, Ska-p, The Police, les Kinks, Aerosmith (Oh, tous les incontournables vous m'aurez comprise) Norah Jones, Keren Ann, the Zutons, Jack Johnson... Bon je sais j'aurais pu faire mieux mais j'aurai tout le temps à ça encore.
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Stu Dim 2 Nov - 1:20

Ouais j'ai perdu le mot de passe, c'est la loose je sais, mais j'ai envoyé un mail aux autorités compétentes, je devrais normalement recouvrer mes droits !

Sinon bin je vois que tu es Arctic Monkeys, je peux donc t'adresser la parole :p
Stu
Stu

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.mardybum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Isabel Dim 2 Nov - 1:28

Quel honneur (pour le pass je devrais alors faire abstraction... ?) Cool
(Mais qui d'autre sinon eux peut, chez les petits nouveaux, espérer s'approcher du cultissime un jour, sérieusement ?)
Assez floodé, c'est pas mon genre ( Rolling Eyes )
Cependant il me semble, non sans viser personne, qu'il est aux autres de faire leur présentation musicale héhé. Smile
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Stu Dim 2 Nov - 1:35

Oui fais abstraction, dis-toi que le pseudonyme Stu n'est que temporaire, et que je serai bientôt, à nouveau et pour toujours. Et que je suis même sans mes droits, le patron ici Cool

Ouais carrément, les Arctic Monkeys sont promis à un grand avenir : "bigger than the Beatles !". Non mais.

Edit : ça y est on m'a envoyé un nouveau mot de passe, je pourrai poster définitivement avec le compte 'Martin' et non plus 'Stu'.
Stu
Stu

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.mardybum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Julien Praud Dim 2 Nov - 22:19

Pfouuuuu sa va être long.....

Enfaîte j'aime de tout si sa me touche ou me fait bouger, si j'aime quoi.... donc les styles:

- jazz
- classique
- rock
- house
- métal
- variété
- traditionnel

J'ai pas approfondi les styles y en a tellement. bon les groupes en vrac et les compositeurs:

- Jaco Pastorius
- Chic Corea
- Victor Wooten
- Bootsy
- James Brown
- Ray Charles
- The Blues Brothers
- the Kinks
- THE BEATLES ( la mention spéciale )
- the Sonics
- Little Richard
- Betthoven
- Telleman
- Saint-Saëns
- Liszt
- Kiss
- Led Zepplin
- AC//DC
- Pink Floyd
- The Beach Boys
- David Bowie

Etc
Julien Praud
Julien Praud

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Biot ( 06 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  pierre l Dim 2 Nov - 22:26

Moi aussi j'écoute de tout, sa change selon mon humeur et le temps qu'il fait ^^ Les seuls genres que je n'aime pas du tout sont ceux que j'estime (peu être à tord me diront certain) trop violent, le métal et le hardrock.
Et pour ne dire que mes quelques artistes, groupes préférés: les fatals picards, sardou, the cranberries, les red hot, keane, ...
Après vu ma très faible culture musicale il y a surement beaucoup de choses que j'aimerais si seulement je les connaissaient^^
pierre l
pierre l

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : caen (calvados)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Marx(tin) Dim 2 Nov - 22:54

Uhu Victor Wooten je l'ai vu lundi dernier, avec Marcus Miller et Stanley Clarke, c'était grandiose !

Et les Fatals Picards c'est une longue histoire d'amour, je les ai vu deux fois ^^
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  pierre l Dim 2 Nov - 23:23

la chance, je voulais trop les voir lorsqu'ils sont passés à Caen mais personne ne voulait venir avec moi, donc je les aient pas vus Sad
pierre l
pierre l

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : caen (calvados)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Mourt Dim 2 Nov - 23:28

Tu habites à Caen ? J'ai une amie qui y vit actuellement Smile

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Julien Praud Dim 2 Nov - 23:35

Ouai faudrait que j'achète leur album S.M.V Thunder sa doit être du lourd !!!
Julien Praud
Julien Praud

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Biot ( 06 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Ruffy Lun 3 Nov - 3:42

Ah... mais ça parle joueurs de basse Very Happy (je fais de la basse ^^)
Perso je suis très acid-jazz, nu-jazz, trip-hop, lounge et deep house (tout plein de genre pour finalement à peu de chose près la même chose xD).
Artistes : St. Germain, Dj Cam, Buddha Bar, Chinese men.
Bon après je suis un adorateur né de Rage Against The Machine (RATM pour les intimes) tant pour le côté novateur de leur musique (c'est eux qui ont lancés la fusion entre hard-rock et rap, repris par Limb Bizkit et Linkin Park) que pour leur paroles engagées dans des combats que je soutiens. Ils ont aussi fait un titre très réussi avec Outcast (Bombs over Bagdad) que je vous conseille vivement.
Sinon j'aime bien le punk aussi, musicalement ça vole pas toujours très haut mais les lyrics valent leur pesant d'or.
Et pis des chansons par-ci par là comme tout le monde (sauf le rap français j'ai du mal Neutral )

Ruffy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Marx(tin) Lun 3 Nov - 3:56

Encore un bassiste Very Happy !

T'as des groupes de punk que t'aimes à me citer, non parce qu'on rentre dans mon domaine là...

Et sinon tu joues de la basse depuis combien de temps ?
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Ruffy Lun 3 Nov - 11:30

Ben en fait je découvre le punk depuis peu. J'aime bien le Guerila poubelle et les Betteraves. Bon après y a les classiques comme The Sex Pistols et The Clash mais je me suis pas encore trop penché dessus. Si tu as des groupes à me faire découvrir je suis tout ouïe !
Sinon ben j'ai fait 8 ans de contrebasse avant d'arrêter ya 2 ans. Puis j'ai commencé la basse ya 1 ans et demi. Mais bon j'ai un peu perdu même si je connais la plupart des notes du manche et puis avec tout le boulot j'ai pas trop le temps mais je vais essayer d'en trouver pour me perfectionner.

Ruffy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Isabel Lun 3 Nov - 17:33

J'avais pour surveillant au collège le batteur de guerilla poubelle (enfin, il avait fait tout une tournée avec eux pour remplacer le batteur, ou du genre). Sinon je connais encore à peu près par coeur les paroles de "pif paf pouf" =)

Les sex pistols et les clash, of course, aussi les Ramones. Par contre dans les nouveaux groupes faut voir, il y en a pas mal qui se qualifient de punk, le sont plus ou moins, j'écoute plus tellement en ce moment. (J'ai que Greenday en tête XD)
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Marx(tin) Lun 3 Nov - 17:35

Tiens Isabel je viens d'aller voir ton myspace et je vois que tu as comme ami le groupe Heaven Sheep, tu sais que y'a un des membres qui vient de Science Po ?
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Isabel Lun 3 Nov - 17:38

Of course. Je les connais (le groupe) depuis... 7ans ? Genre fetes de la musique, premières soirées dans les bars, après j'ai un peu moins suivit jusqu'a l'année dernière avec l'emergenza. D'ailleurs, faut que je retourne les voir jouer... Smile
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Julien Praud Lun 3 Nov - 18:05

zavé du po de pouvoir voir des groupes comme ça moi dans ma région sa pullulent pas ^^ :s
Julien Praud
Julien Praud

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Biot ( 06 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Isabel Lun 3 Nov - 21:11

Les groupes, y en a partout, après c'est pas dit qu'ils fassent vraiment des concerts mais ils aiment souvent faire squatter aux répéts dans les caves ou animer les soirées chez les potes Very Happy

Bon, je sais y a que moi pour s'étonner sur un truc pareil, mais pouquoi ?
http://images2.hiboox.com/images/4508/c36203ab60b30da8a1263ef628e5d771.jpg
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty =)

Message  Roxane. Lun 3 Nov - 22:01

Pour le mot "Vodka" dans le lien , jme suis posée la même question =D
Quelqu'un aurait il une réponse ? ( si utile que cela soit ^^)
Roxane.
Roxane.

Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Loire- Atlantique
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Marx(tin) Mar 4 Nov - 1:39

Ca y était encore de mon temps, et je n'ai pas d'explication, sûrement une petite manie d'un développeur web Smile
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  lola Jeu 6 Nov - 15:11

Bon alors je me sens un peu seule mais j'impose mon style ^^
Alors comme je l'avais dit je suis plutot rap US, francais a mes heures perdues. Le reaggae et le rock sont aussi très plaisants. Pour dancer j'aime le dancehall mais bon notre espece est en voie de disparition alors je m'adapte aussi bien aux musiques electro !
Ma Hitlist serait :
- Snoop Dogg, Cypress Hill, Ice Cube, The Game, G-Unit, Lil wayne, Lil Jon, NERD, Pharell Wiliams, 2 Pac, Akon, DMX, Dr Dre, Xzibit ...
- Bob marley, Tryo (concert en Novembre Very Happy) , Patrice, Afroman, Ben Harper, Danakil, Kurupt, le peuple de l'herbe, Saian supa crew ...
- Krys, Admiral T, Sean Paul ...
- Counting Crows, M, Razorlight ...

Et oui, je fais beaucoup dans le commercial .
lola
lola

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Mourt Ven 7 Nov - 1:54

Le rap US, je m'y suis mis très récemment avec un pote qui adore ça (enfin, c'est vraiment le début pour l'instant je dépasse pas 2pac ^^).

Pour ce qui est du reggae, j'adore tout simplement. A La Réunion, c'est la musique "locale" alors forcément tout ce que tu cites là m'est bien familier. Si tu peux, teste aussi Broussaï, Dub Incorporation (qui s'éloigne cependant un peu de l'esprit reggae originel) pour les français, mais aussi Capleton, Damian Marley et bien d'autres encore !

Le dancehall, c'est la musique d'ici (Martinique) alors je commence aussi un peu à m'y intéresser.

Sinon côté goûts musicaux, j'aime vraiment de tout et je suis tjrs avide de connaître de nouveaux courants, de nouveaux genres.

Ces derniers temps c'était le Reggaeton, mais juste avant j'écoutais beaucoup de country (ne pas caricaturer, la country c'est aussi bien le Blue Grass que le Honky Tonk, généralement les gens prennent la country comme le bonhomme à salopette bleue avec un chapeau de paille qui joue de la guitare et braille à tout va Razz).

Enfin bref, ça s'étale énormément et j'ai mes périodes. Ca dépend aussi des humeurs et de la situation Smile

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Aelya Dim 9 Nov - 17:38

Il n'y en a pas beaucoup qui doivent aimer ce que j'écoute, surtout d'après tout ce que je viens de lire ... mais bon, je me lance!!

pour ce qui est de la BO de film, ça, je peux trouver des amateurs ... je conseille particulièrement celles du Labyrinthe de Pan, d'Edward aux maind d'argent (plutôt la comédie musicale, ... il y a du jazz en plus Wink ) et du Pianiste.

dans les groupes que j'écoute ... ça vâ être très difficile de résumer vu que j'aime beaucoup de styles différents!!
dans le métal symphonique (ce pour quoi je me sens la plus seule par ici), il y a Epica, Nightwish, Within temptation, Delain, Apocalyptica, Eilera (groupe français!!) et After forever ... à vomir me diront certains Rolling Eyes
sinon, grande fan de Muse, Tarja Turunen.
j'écoute aussi du Bob Marley, un peu de house, du Michael Jackson, du jazz (vu que je danse dessus)
Pour ce qui est du classique, l'inévitable Beethoven, Tchaikovsky, un peu de Lizst, le Requiem de Mozart, certains opéras "classiques" (Eugen Onegin, La flûte Enchantée, Aida) comme plus modernes (Le fantôme de l'Opéra).

Je pourrais encore continuer pendant longtemps, mais ça fait déjà beaucoup!!
Aelya
Aelya

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Mourt Dim 9 Nov - 18:19

Oh t'inquiète pas, tu n'es pas la seule !

Epica, Nightwish, Apocalyptica... Ah, le métal ! Que de souvenirs, ça va faire un bon moment que je n'en ai plus écouté : Symphonic Metal, mais aussi Black metal avec Zyklon, Satyricon ou encore le Gothic metal avec HIM ou Rasputina...

Au niveau des BO, j'ai écouté récemment celle d'Ararat, que je trouve bien réussie. Il y a aussi le groupe Devotchka que j'ai découvert récemment en écoutant la BO de Little Miss Sunshine (d'ailleurs, je crois qu'une personne sur ce forum a pour avatar la petite fille du film...).

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique écoutez-vous ? Empty Re: Quelle musique écoutez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum