Forum de la Prépa DF Sciences Po 2008 - 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Epreuve d'allemand

+5
malie
Pierre P.
mali
Isabel
Eddy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Epreuve d'allemand

Message  Eddy Mer 12 Nov - 20:04

Bon, étant donné que nous sommes en minorité, nous autres germanistes Smile , je crois qu'il est encore plus important de nous serrer les coudes. Je pense donc que l'ouverture d'un sujet consacré pourrait nous aider!
Pour ma part - je ne vais pas mentir - c'est tout bêtement l'épreuve qui me fait le plus peur! Je suis pas très très doué et les essais me paraissent assez difficiles! D'autant que, au vu des copies qui nous ont été montrées la semaine passée, je suis plutôt dans les très mauvaises que dans les bonnes xD Bon, en même temps -positivons!- c'est le début de l'année!Razz J'ai les bases (en gros) mais j'ai un peu de mal avec le vocabulaire... Vous avez des petits trucs? Comment faites-vous niveau méthode?
(Je lis la presse, mais c'est vraiment pas du gâteau Shocked )
Allez, Tschüss!
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Isabel Jeu 13 Nov - 0:03

Je fais allemand, peut être Smile En tout cas j'ai pris ça pour la prépa, le Good Bye Lenin était horriblement énervant et temps qu'on sera pas amener à rédiger j'ai aucune idée de mon niveau. A voir donc... (mais je réponds histoire que quelqu'un réponde, y a vraiment personne qui fait allemand par ici Very Happy)
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  mali Sam 15 Nov - 23:09

héhé .. voilà une troisième germaniste !
moi aussi, quand j'ai vu l'article du Spiegel, j'ai un peu .. comment dire ? Rolling Eyes eu peur?!
ma philosophie s'applique ici même : on verra bien , les amis..
^^ on attend d'autres gens, là ? ou.. pas Crying or Very sad

mali

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Pierre P. Sam 15 Nov - 23:12

Un quatrième germaniste, qui as la joie de s'être inscrit pour la prépa en LV anglais. Bonne chance à vous autres, je compatis, mon niveau d'allemand est ... null ?
Pierre P.
Pierre P.

Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Eddy Sam 15 Nov - 23:15

(je sais pas si d'autres viendront, mais ce qui compte c'est la volonté!^^)
Oui, le Spiegel est effrayant mais (je sais je vais être anxiogène) si ça peut te rassurer sur d'autres sujets c'est pire! (mais des fois c'est plus simple) De toute façon ça change pas grand chose, puisque si c'est plus simple, ba c'est plus simple pour tout le monde, donc il faut être encore meilleur... Bref, bonne chance! Smile

Vous avez trouvé ça dur le truc sur Good Bye Lenin! (Isabel, "énervant" ça veut dire dur et frustrant, ou énervant parce que trop simple) ?
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  mali Sam 15 Nov - 23:23

mwamwa, jme marre Very Happy
tu n'a pas tort..
ma prof d'allemand au lycée me dit d'apprendre du vocabulaire économique et politique pour avoir la "base" pour comprendre ce genre de textes.. <soupir>
je sais pas vous, mais chez moi (tours) on est tellement ridiculement peu nombreux ( oulà, même le français ça va être dur.. ) qu'ils ont mélangé ES, L et .. STG de LV1 allemand..je vous raconte pas le niveau
(j'ai absolumment rien contre les STG, mais ceux-là en ont particulièrement rien à f.. de la langue,donc bon.)

bon courage à nous tous !! Surprised

mali

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Eddy Sam 15 Nov - 23:24

Ouais, 1000 ème message!!!
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Pierre P. Sam 15 Nov - 23:27

Euh, certes.

Pour ma part, c'est STG et ES mélangés, et L et S mélangés. A savoir qu'on est même pas douze à quatre classes.
Pierre P.
Pierre P.

Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Eddy Sam 15 Nov - 23:32

Pardon, c'était très bête mais ça me titillait le clavier! ^^
Ouais, je comprends... nous on a une super prof dans mon lycée... mais elle a pas ma classe quoi! Rolling Eyes Enfin, bon "on a les profs qu'on mérite" (il parait - oui maintenant il y a plus de circonflexe à paraître paraitre- mais je suis pas convaincu)
Si tu veux pour le voc et pour t'entraîner à l'épreuve il y a ce livre très très bien foutu... tu as quelques pages - en bilingue - sur une quinzaine de thèmes type Les parties politiques en allemagne, l'économie, les problèmes sociaux, l'éducation, etc et à la fin du chapitre tu as une page de vocabulaire... Je l'ai acheté, il est très bien... j'ai pas encore commencé à travailler dessus mais vraiment c'est très bien conçu!
Je suis quand même un drôle de concurrent! Je donne mes petits secrets... Lamentable! Aucun sens de la compétition! (quoique...^^)
Et donc tes impressions sur la Semaine 2 de la prépa?
Bon le lien vers le bouqin marche pas vous ferez un copier-coller, l'adresse c'est http://www.amazon.fr/Dossiers-civilisation-allemande-bilingue-français-allemand/dp/2729825800/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1223737016&sr=1-1


Dernière édition par Eddy le Sam 15 Nov - 23:40, édité 1 fois
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Eddy Sam 15 Nov - 23:34

L'année dernière c'était parfait, douze élèves, une super prof... cette année on est trois fois plus nombreux (réduction d'horaires donc regroupement L, ES, S) et le niveau a été trois fois (et encore!) divisé!
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  malie Sam 15 Nov - 23:43

merci, et puis, on est déjà des concurrents ? merde..
Evil or Very Mad nan nan nan
malie
malie

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Eddy Sam 15 Nov - 23:47

Bien sûr que non on est pas c**********! On est tous potes ici! Les seuls qu'on se doit de dépasser, c'est ceux qui n'ont pas fait la prépa DF, nous on sera tous pris! Une évidence! Very Happy
(Dieu que j'ai envie d'y croire! Smile )
Allez, courage!!! ^^
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  malie Sam 15 Nov - 23:53

aaah ! bah voilààààààà !
allez, si je passe plus de temps sur le forum que sur la df ca va pas aller longtemps..
BIISSS BALDDD Very Happy
malie
malie

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Isabel Dim 16 Nov - 1:19

Eddy > Lire autant de fois la même chose ça m'exaspère, surtout pour faire des classements hasardeux qui obligent à relire 3 fois chaque texte... Pfiou, je voyais plus que du Lenin partout (et le film... la seule chose que j'ai aimé, outre l'acteur, c'est le sentiment "patriotique" (que j'ai trop rarement) d'être allemande qu'il m'a procuré Very Happy)

Quant au Spigel, grosse galère de faire la différenciation "est" "ouest" etc sans arrêt quand on se met à mélanger le francais, l'anglais et l'allemand.

Oui bon, ça peut paraitre superficiel mais quand on arrivera à la rédaction, là je vais baver... =)


Dernière édition par Isabel le Dim 16 Nov - 1:20, édité 1 fois
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Isabel Dim 16 Nov - 1:20

(en tout cas ça fait plaisir de voir qu'il reste encore quelques germanistes ! Very Happy)
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Eddy Dim 16 Nov - 1:30

Je crois que j'ai pas bien compris : t'as la double nationalité allemande-française?

Je partage complètement ton analyse sur les exos c'est rébarbatif et même décourageant! Mais enfin, c'est une mise en jambes et les textes en eux-mêmes sont pas inintéressants!
Ps : t'as des petits trucs pour le vocabulaire, j'ai l'impression de sans arrêt devoir réapprendre les bases!
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Isabel Dim 16 Nov - 1:43

Baah, pour la paperasse je suis seulement allemande en fait, j'vais pas tarder à faire ma demande de double nationalité Smile

Sinon, étant donné que j'ai toujours habité la France mais que mes parents sont allemands, je suis un beau mélange des deux, ni tout à fait française ni tout à fait allemande dans ma tête...

Je parle allemand à la maison généralement, mais j'emploie absolument pas le vocabulaire que je trouve dans la prépa. J'ai la TV allemande mais tout ce que je regarde c'est Mtv, je vais devoir changer mes habitudes... Donc niveau conseils, tout ce qui est de l'oral y a pas de problème mais j'ai encore moins de bases grammaticales que toi x)
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Mourt Dim 16 Nov - 1:46

C'est marrant, j'avais une amie à la Réunion qui avait un père et une belle-mère allemands, et qui parlait aussi couramment allemand Smile

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Isabel Dim 16 Nov - 1:53

Et mes parents reviennent de vacances à la Réunion... évidemment ils m'ont pas emmené, juste ramené le t-shirt réunion que je porte en pyjama là maintenant. (Je pense qu'ils m'emmènerons la prochaine fois pour éviter que je refasse autant de dégâts en leur absence :p)

Après la Martinique c'est quoi au programme ?
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Mourt Dim 16 Nov - 1:57

Rôooh la Réunion me manque, ils ont en de la chance...

Pour mes parents je sais pas (d'après eux, ils attendent que mon petit frère ait fini son lycée aussi avant de repartir vers d'autres aventures) mais pour moi, je vais déjà m'installer un p'tit bout de temps en métropole histoire de finir les études (qu'importe les études menées) et ensuite, ben je vias faire tout pour bouger Very Happy

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Isabel Dim 16 Nov - 2:01

Ouais les voyages, j'attends que ça. J'veux aller en Afrique Smile Sinon mis à part là Californie l'année dernière j'ai pas encore vu grand chose... Ah si, l'Allemagne, en long en large et en travers ><
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Mourt Dim 16 Nov - 2:06

J'espère pouvoir passer aux Etats-Unis cette année, la Floride et remonter une partie de la côte Est Smile

Pour l'Allemagne, c'est mon frère qui est fou de ça ! Un vrai dingue de la langue, il veut faire des études en allemand, bosser en Allemagne... Je comprends pas xD

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Mourt Dim 16 Nov - 2:06

Ah, et j'ai pu aussi parcourir pas mal de chemins en Afrique aussi Very Happy

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Isabel Dim 16 Nov - 2:11

Ouais mais tu peux pas savoir comment tu m'énerves ! Ghrr

Prendre un an pour traverser les E.U ça serait cooul aussi oui, mais y habiter... erf non. T'étais ou en Afrique ? Le kenya, l'Afrique du Sud me branche trop, dommage qu'il y ai autant de violence... Mais bon, qui sait, je bosserais bien là-bas un moment. Par contre, ma passion c'est l'anglais british, LOVIN' IT (L) (On est tellement dans le bon topic là XD)

Assez, bonne nuit à vous Smile
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Mourt Dim 16 Nov - 2:15

lol!

J'ai été au Kenya et en Afrique du Sud (entre autres...) Very Happy

Enfin tu as raison, on arrête là, moi je vais manger et au pire on reprendra nos discussions de pays et autres en privé Wink

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'allemand Empty Re: Epreuve d'allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum