Forum de la Prépa DF Sciences Po 2008 - 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Prépa d'été

4 participants

Aller en bas

Prépa d'été Empty Prépa d'été

Message  Victorine Mer 29 Avr - 10:29

Cette fois ci c'est aux valeureux guerriers qui souhaitent s'attaquer au concours de Paris. Comptez vous - comme je l'envisage - prendre une prépa cet été afin de vous y préparer ? Quant à ceux qui ont déjà la chance d'être élève dans le saint lieu, estimez vous que cela soit nécessaire/utile/facultatif ?

De mon côté c'est la prépa au lycée Jean de La Fontaine (en partenariat avec le CNED - bouh trahison !) qui m'intéresse. M'enfin même si elle est en gros la moins chère de tous les stages intensifs proposés, elle reste quand même un sacré investissement financier ... et ça nous bouffe les vacances.
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa d'été Empty Re: Prépa d'été

Message  Constance E. Lun 11 Mai - 20:53

De mon côté je pense tenter Ipesup...et est-ce que tu peux me donner un peu plus d'informations sur celle de La Fontaine? Conditions d'inscription etc.?

Merci d'avance Wink!
Constance E.
Constance E.

Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Ankara - Turquie (Parisienne à la base)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa d'été Empty Re: Prépa d'été

Message  Apple Lun 11 Mai - 21:13

Victorine a écrit:Quant à ceux qui ont déjà la chance d'être élève dans le saint lieu, estimez vous que cela soit nécessaire/utile/facultatif ?

Les gens de ce forum ont soit été reçu sur mention (et donc n'ont pas eu besoin de prépa d'été), ou n'ont fait que la prépa de la Documentation française (ce qui tend à penser que ce genre de prépa est facultatif).
Après, si tu regardes les chiffres, les gens qui ont fait des prépas d'été ont de bien meilleures chances d'intégrer derrière.
D'après ce qu'on m'a dit, c'est moins finalement la qualité de l'enseignement qu'on te donne que l'esprit global de travail qui aide. Parce que, par expérience, passer des vacances tranquillou chez toi, c'est vraiment pas le bon plan si tu veux bosser sérieusement (à moins d'avoir une volonté de malade, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde). Donc bon si vous avez les moyens financiers et matériels de le faire, bah je pense que c'est pas mal d'en profiter...

J'ai des amis qui ont suivi les cours d'été de Lakanal et d'Ipésup, si jamais certains ont besoin de renseignements précis.
Apple
Apple

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Villers le Lac (25)
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 14/11/2008

http://www.d0stoievski.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Prépa d'été Empty Re: Prépa d'été

Message  Victorine Mar 12 Mai - 20:26

Merci de tes réponses Apple.
Et sinon la prépa La Fontaine il faut être inscrit à la prépa concours IEP du CNED (un seul module suffit : par exemple je compte prendre celui de culture G parce que j'ai un peu de mal avec celui de la prépa du CNED) pour y avoir le droit d'y postuler - après c'est une sélection sur dossier. Ce qui me plaît dedans c'est que c'est une des moins chères (même si le coût reste assez élevé) et qu'il n'y a pas de foutu concours pour y rentrer (je trouve ça assez absurde de passer un concours pour préparer un concours personellement, mais bon). Et puis effectivement, je pense que c'est le meilleur moyen de ne pas perdre sa motivation durant les vacances.
Sinon si e ne m'abuse la limite d'inscription aux modules du cned c'est jusqu"au 30 mai, et pour le stage c'est le 30 juin0
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa d'été Empty Re: Prépa d'été

Message  Marx(tin) Mar 12 Mai - 20:56

Les prépas qui recrutent sur concours ont un meilleur taux parce qu'elles recrutent des gens qui ont plus de chance d'entrer que les autres. Pensez-y, en plus c'est cher !
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Prépa d'été Empty Re: Prépa d'été

Message  Apple Mer 13 Mai - 9:10

Tu m'as eu Stu =).

Moi j'avais tenté Lakanal (avec ce cher Oliv'). Mais je l'ai pas euuu ^_^. (Et tant mieux).
Apple
Apple

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Villers le Lac (25)
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 14/11/2008

http://www.d0stoievski.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Prépa d'été Empty Re: Prépa d'été

Message  Victorine Mer 13 Mai - 18:28

Oui oui, d'où mon sentiment d'absurdité.
Oh, et Martin, j'ai un cadeau pour toi !

Prépa d'été 1241069347882
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa d'été Empty Re: Prépa d'été

Message  Marx(tin) Ven 15 Mai - 15:04

Ouiiiiiii il danse la tecktonniiiik Hiiiiiihiiiiii
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Prépa d'été Empty Re: Prépa d'été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum