Forum de la Prépa DF Sciences Po 2008 - 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Globes trotters ?

+15
Pierre P.
Ruffy
Maeva
Idéfix
Apple
Victorine
Constance E.
pierre l
Eleu
Marx(tin)
Mourt
Vincent
Isabel
Maud S.
Hug's
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Globes trotters ? - Page 3 Empty Re: Globes trotters ?

Message  antemeridiem Dim 23 Nov - 12:45

Rien qu'à voir le nombre de voyages que vous avez tous fait que j'en salive d'avance...
Je suis allé en Allemagne (l), en Belgique, en Angleterre (yipi) et... ma foi c'est tout^^
Ah oui en France aussi.
Concernant Londres, j'y suis passé une journée. Je sais qu'on ne peut s'en faire une idée mais c'était très choli. D'autant plus que j'avais oublié mes papiers, que j'ai pu passer la douane in extremis, et que c'était la veille des attentats...
antemeridiem
antemeridiem

Nombre de messages : 156
Age : 114
Localisation : Bigre
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Globes trotters ? - Page 3 Empty Re: Globes trotters ?

Message  XYZ Dim 23 Nov - 13:03

^^
Tu sais j'ai pas plus bougé que toi hein...
Je suis déjà allé en Italie (Rome et Vintimille: à la frontière^^) ,en Grèce (Athènes+Péloponnèse), en Angleterre (Londres + Hastings) et dans presque toutes les régions de France.C'est tout mais c'est déjà bien! Ne nous plaignons pas!

XYZ

Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Globes trotters ? - Page 3 Empty Re: Globes trotters ?

Message  antemeridiem Dim 23 Nov - 14:16

En effet^^
Et puis ça en laisse plus à découvrir pour nos vieux jours, avec la durée de la retraite qui s'allonge...
Oups, j'ai dit une bêtise?
antemeridiem
antemeridiem

Nombre de messages : 156
Age : 114
Localisation : Bigre
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Globes trotters ? - Page 3 Empty Re: Globes trotters ?

Message  Marx(tin) Dim 23 Nov - 14:26

Te fais pas d'idées, on aura pas de retraite.
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Globes trotters ? - Page 3 Empty Re: Globes trotters ?

Message  Kam Dim 23 Nov - 15:11

Raaah je sens que ce topic va devenir un de mes préférés =D Je voyage pas mal avec mes parents, et evidemment j'adore ça.
- En Europe :
Ecosse (avec le collège) très sympa, Oxford (avec le collège aussi - ça m'a pas marquée plus que ça), Pays-Bas (baignade dans la Mer du Nord par 10°, je m'en souviendrai longtemps je crois ^^), Espagne (Bilbao jolies plages et architecture sympa- Barcelone j'ai adoré aussi !! - Baléares en hiver, yavait personne, le top ! et on a même eu de la neige ^^), Venise (une ville vraiment magnifique !).
Guadeloupe : superbe !! paysages superbes et gens très accueillants. Expérience de plongée inoubliable !!
- Afrique : méharées (randos avec des dromadaires qui portent nos bagages) dans le désert en Algérie et au Maroc, c'était vraiment magique...Il faut faire ce genre de choses une fois dans sa vie. En Algérie on dormait à la belle étoile, soirées autour du feu avec les Touareg qui étaient nos guides ou nos "chameliers" (je sais plus comment ça se dit), musique, discussions... Paysages superbes, et quoi de plus beau que le ciel du désert ?? J'en garde vraiment un excellent souvenir, même s'il faisait assez chaud (mais pas trop, on y était à la toussaint je crois) et que 6h de marche par jour, ça fait beaucoup ! Mais le jeu en vaut largement la chandelle...
Sinon dans un autre genre voyage organisé en Egypte (croisière d'une semaine sur le Nil) ça aussi c'était magique... J'adore la mythologie égyptienne, j'ai été servie ! Mais bon, qques inconvénients des voyages organisés (tout est trop organisé ^^)...C'est le seul que j'aie fait d'ailleurs. Tunisie une semaine en mode routard, sac au dos, transport en commun, ptits hotels, très bien. Et puis Niger, chez des amis avec piscine et chevaux, le paradis ^^ Mais bon on a pas trop vu du pays, ct à Paques, il faisait 40° -_- Et Afrique du Sud, deux semaines avec parcs naturels, animaux sauvages (il faut le faire !! c'est géant), plages...
- Asie : Thaïlande, deux semaines en routard aussi. C'était super. Nature sauvage et plages de rêve, marchés locaux et ptits hotels... Et Syrie-Jordanie, mais j'étais toute gamine (genre 5 ans), je me souviens de Petra (maaagnifique) et un peu de la Jordanie. J'y retournerais bien !!
- New York, en février dernier... Un coup de coeur pour cette ville. On a même eu droit à la neige...Je n'ai qu'une envie : y retourner !!!

Voili voilou ^^ Moi je dis NYC plus belle ville du monde de la terre de l'univers entier =D

Kam

Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/10/2008

http://OoOKamOoO.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Globes trotters ? - Page 3 Empty Re: Globes trotters ?

Message  antemeridiem Dim 23 Nov - 15:55

Après Paris, naturellement. Mais c'était sous-entendu, n'est-ce pas? Suspect
antemeridiem
antemeridiem

Nombre de messages : 156
Age : 114
Localisation : Bigre
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Globes trotters ? - Page 3 Empty Re: Globes trotters ?

Message  Marx(tin) Dim 23 Nov - 16:36

Évidemment, et si elle est pas d'accord, c'est qu'elle n'y vit pas.
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Globes trotters ? - Page 3 Empty Re: Globes trotters ?

Message  pierre l Dim 23 Nov - 18:49

Yoann Labroux a écrit:J'ai découvert Londres pour la première fois cet été, et j'en suis devenu fou! Cette ville est formidable!!! Bon ok... J'ai peut-être une petite préférence pour Paris... Mais il y a une telle diversité à Londres! C'est une ville très dynamique, jeune, énergique! Franchement, je m'y sens bien! Je la préfère à Rome par exemple! En revanche il y a une ville qui est pas terrible, c'est Athènes... Sorti de l'Acropole et à la rigueur du quartier touristique de Plaka, il y a pas grand chose... Mais l'arrière pays est magnifique!

Je suis d'acord avec toi sur tout ce que tu dis, et peu être même que je préfère Londres à Paris (parce que ce que j'ai le plus vu de Paris c'est la quartier bourré de buildings, donc je trouve ça bof). Quand à Athènes, à part leur millions de taxis jaune c'est pourri^^
pierre l
pierre l

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : caen (calvados)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Globes trotters ? - Page 3 Empty Re: Globes trotters ?

Message  Kam Dim 23 Nov - 18:59

antemeridiem a écrit:Après Paris, naturellement. Mais c'était sous-entendu, n'est-ce pas? Suspect
$
Eeeuhhh ouioui bien sûr Very Happy

Kam

Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/10/2008

http://OoOKamOoO.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Globes trotters ? - Page 3 Empty Re: Globes trotters ?

Message  Hug's Dim 23 Nov - 20:10

Ouais pareil pour Athénes j'ai vraiment pas aimé pis même l'Acropole sa ma pas émoustillé, franchement le parthénon était couvert d'échaffaudaches plutot immonde, on c'est fait giclés du musée de l'acropole parce qu'on avait pas pris de guide (50 euros quand même!) tout se dont je me souvient de l'acropole c'est le néphos ( c'est un espece de gros nuage jaunatre de pollution immonde au dessus de Athenes dont on a un panoramama remarquable depuis l'Acropole) ah si pour pas faire la mauvaise langue j'ai bien aimé les Caryatides. Mais sinon la grece en dehors d'Athénes et Créte comprise c'est purement FABULEUX j'ai découvert des coins pas connus et tou simplement époustoufflant! (camping sous une orangeraie,ou un autre qui surplomber la mer des oliviers à Delphes) sinon on a eu des déconvenus plutot marrante quand on y repense mais assez flippantes sur le coup!
bref j'arrete de m'épancher!

Hug's

Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dole (jura)...
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Globes trotters ? - Page 3 Empty Re: Globes trotters ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum