Forum de la Prépa DF Sciences Po 2008 - 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le thread des gens qui croulent sous le boulot

+11
antemeridiem
pierre l
Apple
Marx(tin)
L
Isabel
Idéfix
Clémence
Pierre P.
Mourt
Victorine
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Victorine Ven 16 Jan - 22:37

Oui parce que bon, je sais pas vous, mais moi pour ce qui est de gérer lycées + prépa, bah j'me galère bien sa maman . Donc ce thread ici a pour but de décomplexer les gens n'en peuvent déjà plus de bosser, qui n'arrivent pas à rendre les devoirs tutorés, qui ont plus que des moignons à la place des ongles, et qui se tapent régulièrement des crises d'angoisse du type mon-dieu-je-n-aurais-jamais-mon-bac.

Voilà, donc en gros ici, venez vous plaindre :3
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Mourt Sam 17 Jan - 1:00

Sympa ce forum, on peut se plaindre collectivement sans risque de se faire éconduire Razz

Ben perso j'ai déjà deux semaines de retard sur la prépa' que je vais m'efforcer de rattraper ce week-end, je n'ai pas rendu de devoirs tutorés depuis un bon moment et je vois le concours comme un obstacle infranchissable... Mais pour ce qui est du lycée, tout va bien, de ce côté-là j'arrive à m'en sortir sans trop de problèmes (mis à part en maths où l'arrivée de deux nouveaux chapitres en obligatoire et en spé'... ben c'est chiant quoi ^^').

Voilà, ma plainte du jour Very Happy

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Pierre P. Sam 17 Jan - 1:11

'me sens moins seul tout d'un coup.

trois semaines de retard, pause, le temps de me débarrasser de mes insomnies. ça pourrais presque être pratique pour passer plus de temps sur la prépa, mais vu que dès que des notions techniques entrent en jeu, je ne comprend plus rien vu mon manque de sommeil, j'en suis réduit à lire le B&M toutes les nuits, c'est assez supportable (qu'est-ce qu'il est bien ce roman historique quand même, et quel réalisme !).

Et là, j'ai peur du moment où j'arriverais à nouveau à dormir, vu que je n'aurais plus le temps de rien et qu'il faudra que je rattrape la prépa depuis les vacances de Noël.

C'était Pierre l'insomniaque temporaire dans sa crise de désespoir, à vous les studios.
Pierre P.
Pierre P.

Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Victorine Sam 17 Jan - 15:05

Ahaha, c'est bien, vous êtes pas hypocrites les enfants :3

Bon bah moi en tout et pour tout j'ai rendu qu'un seul et unique devoir tutoré ; ma prof d'éco m'a constitué une biblio pour l'épreuve de questions contemporaines que j'me galère bien à ficher ; cette dites prof s'en donnant également à coeur joie pour ce qui est de nous noyer sous des masses de boulot; ah, et j'ai toujours pas commencé le livre d'histoire.

ET JE VOMIS MAX WEBER ! =D
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Clémence Sam 17 Jan - 18:04

Ok, c'est mon tour :

Entre un prof de maths qui s'éclaaaaaaate la tronche à nous filer des DM pour ne pas les ramasser en fin de compte, des devoirs en masse et des profs qui nous reprochent de ne pas bosser alors que je vous promets qu'il y en a une qui a mis SEPT SEMAINES à nous rendre un pauvre devoir maison, j'ai de quoi faire.
J'ai ouvert leTouchard, j'ai du lire trois pages, ouaouh.
Les devoirs tutorés, je les rends, toujours à la dernière minute, parfois en les bâclant (en Histoire notamment).
Sinon, je n'ai pas fini le travail de la semaine dernière, et je suis censée la rattraper ce week-end. Tout en, bien entendu, révisant un devoir de géographie et faisant les 4/5/9 exercices de physique chimie qui m'attendant, la prof nous recommandant de consacrer une heure à chacun. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le Dipole (L, R, C).

Oh, et aussi, stagner à 11 en maths quand on est en S, que l'on révise avant le contrôle ou pas, c'est EXAPSERANT.
Oh, et j'ai aussi été vistime du syndrome "Je n'aurai jamais mon bac" après avoir planté bêtement un devoir de SVT. C'était jusque là ma matière "fleuve tranquille", celle qui sauvait ma moyenne dans les matières scientifiques. C'est un peu comme d'avori été trahie par son meilleur ami Surprised

A vous les studios. Very Happy


Dernière édition par Clémence le Sam 17 Jan - 18:07, édité 1 fois
Clémence
Clémence

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Victorine Sam 17 Jan - 18:05

Tu rends vraiment tous les devoirs tutorés ?
Spèce d'enfoirée d'rouquine va.
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Clémence Sam 17 Jan - 18:08

Chui rousse?
Fichtre.
Nan en fait c'est la photo qui veut ça, en vrai j'ai les cheveux blonds (bon, je dis pas que c'est mieux).

En même temps tu verrais la m***********e que j'ai rendue en Histoire la semaine dernière, j'aurais mieux fait de faire quelque chose de plus utile. Genre, compter mes doigts.
Clémence
Clémence

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Victorine Sam 17 Jan - 18:11

Ouais ouais, en fait c'est moi qui ai raison, vaut mieux rien rendre du tout ! HAHAHA !





...






















Le thread des gens qui croulent sous le boulot Mydespairposterc1218005ju7



(bon sur ce je retourne à mon EOG)
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Idéfix Sam 17 Jan - 18:29

Voila un sujet qui va faire parler ^^ ( Bien vu Victorine)
Pour ma part, j'ai réussi à rendre tout les devoirs tutorés depuis le début mais non sans mal Very Happy
Et j'admets que a lecture du B/M and co n'avance pas vite voire recule^^
Sinon côté cours je vous rejoint tous, Bac banc non seulement reporté en raison de " l'atmosphère sociale peu propice" selon le "directeur", mais en pus surprise le jour de a rentrée whou moi je n'ai pus qu'une chose à dire
" Ouvriers, Ouvrières camarades, Sommes nous revenus aux temps des pharaons à trimer sous les coups de fouets et pour quoi pour des notes" lol éternel fan d' Astérix Razz
Non sans rire je crois que je syndrome " je vais pas avoir mon bac" traverse tout les esprits mais ne tombons pas dans le fatalisme camarades osons encore croire en une proche victoire^^
Idéfix
Idéfix

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Isabel Sam 17 Jan - 21:10

Bon vous savez quoi ? Je n'ai pas de DST/Bac blanc pendant deux semaines. Tout ça pour réviser en vue de la semaine de bac blanc évidemment. Les cours ne servent à rien, non sérieusement hein, quel niveau par rapport à la prépa ! Cependant, que de devoirs & bac blanc à faire à la maison et rendre...

Je suis la prépa tant bien que mal, un devoir tutoré non rendu, beauuucoup de baclés, je stagne à C. Je n'ai pas commencé la nouvelle semaine (la 7??), vu que je passe ma vie dans les cafés. Mes espoirs diminuent tandis que tout le monde s'acharne à me dire que ÉVIDEMENT JE SERAIS ACCEPTÉE A SCIENCES PO. Mais oui, ils la font eux la prépa ??

Ah oui, niveau lectures, j'y arrive vraiment pas. J'ai lu l'histoire du XXème siècle (le pas gros de bernard) sans rien n'avoir retenu. La philo c'est indigeste à 23h, donc je lis Millénium et tant pis si ça plait pas.

LE 20 JANVIER ON DOIT FAIRE NOS VŒUX. Évidemment, je n'en ai décidé aucun encore.

Voilà, tout va bien, je m'apprête à ressortir et ne regarder la liste des choses à faire que demain Smile
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Victorine Sam 17 Jan - 21:25

Idéfix a écrit:
Pour ma part, j'ai réussi à rendre tout les devoirs tutorés depuis le début mais non sans mal Very Happy

Je te hais ;3;

Isabel a écrit: Mes espoirs diminuent tandis que tout le monde s'acharne à me dire que ÉVIDEMENT JE SERAIS ACCEPTÉE A SCIENCES PO. Mais oui, ils la font eux la prépa ??

Aha ouais je connais ça. C'est flatteur dans un sens hein, mais moi j'ai du mal à y croire. J'peux pas m'empêcher de voir les lycéens parisiens comme des monstres de travail avec une culture G en béton ... C'qui n'est pas mon cas, j'en ai bien peur.

Alalalala, vous me décomplexez les gens ! J'vous ferais bien un bisou pour la peine.
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  L Dim 18 Jan - 17:17

Moi je stress pas pour le concours, si j'ai mon bac ce sera deja bien.
L
L

Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Ankara (Turquie)
Date d'inscription : 25/10/2008

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=123348

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Marx(tin) Lun 19 Jan - 1:31

Moi aussi je suis débordé de taf, vous imaginez même pas.
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Clémence Lun 19 Jan - 2:24

Oui mais toi, tu y es déjà à Sciences Po, alors tu n'as pas le droit de te plaindre.

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA Twisted Evil

Bon, Clémence, tu vas faire ton ESD, oui?
Clémence
Clémence

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Apple Lun 19 Jan - 2:35

Arf, les gens, j'ai quand même réussi à désinstaller msn et à me convaincre de ne pas le réinstaller avant la fin des partiels pour me donner bonne conscience, si c'est pas fort ça... ^_^ (mais ça ne réussit pas à me faire réviser =).
Apple
Apple

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Villers le Lac (25)
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 14/11/2008

http://www.d0stoievski.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Marx(tin) Lun 19 Jan - 2:50

Moi je me suis convaincu de finir la saison 2 de NCIS et la saison 1 de Gossip Girl (et la 4 de Futurama). Vous avez beau dire, ça fait du boulot.
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Mourt Lun 19 Jan - 4:28

On devrait interdire ce post à ceux qui sont déjà à Sciences Po'... Ils arrivent encore à se plaindre ! ^^'

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  pierre l Lun 19 Jan - 20:52

bah, pleigniez-vous bonne gens! moi je souffre, comme dirait les multinationales de médocs qui inventent de tout pour nous faire acheter leurs médocs, de "trouble de déficit d'attention", en gros j'ai mis une journée (de 9h à 18h avec 1h30 de pause) pour faire un devoir de philo qui aurait dû me prendre environ 1h30-2 heures! donc imaginez-vous comment je trime pour finir la prépa à temps! depuis les vacances de noël, j'accumule le retard!

mais bon à part ça ça va. de toute façon je suis pas trop sûr de vouloir faire science po, donc même si j'ai pas le concours (ce qui est probable malgré les dires de mon entourage, comme tout le monde apparemment) c'est pas catastrophique, c'est pas comme si c'était un rêve d'enfance brisé!
pierre l
pierre l

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : caen (calvados)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Isabel Lun 19 Jan - 22:09

T'as bien de la chance de le prendre aussi à la "légère" t'sais Smile
Moi mon père a parcouru le classement des prépas pour décider que je pouvais aller dans la 13ème meilleure (comme quoi y a de la marge hein...), alors si je n'ai pas sciences po je meurs. Anyway, c'est scpo que je veux mais sans l'effort supposé. (Je me prépare à mourir donc.)
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Idéfix Lun 19 Jan - 23:02

AARGH je viens de faire une triste découverte, nos semaines ne sont plus des quinzaine mais des vraies semaines à proprement parler... A bah il y a du pain sur la planche Crying or Very sad
Voila qui rajoute à nos vie de dure labeurs de grands trouble à notre équilibres ( oula je frôle la dépression là)
Bon courage à vous les amis Wink
Idéfix
Idéfix

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  pierre l Lun 19 Jan - 23:20

Isabel a écrit:T'as bien de la chance de le prendre aussi à la "légère" t'sais Smile
Moi mon père a parcouru le classement des prépas pour décider que je pouvais aller dans la 13ème meilleure (comme quoi y a de la marge hein...), alors si je n'ai pas sciences po je meurs. Anyway, c'est scpo que je veux mais sans l'effort supposé. (Je me prépare à mourir donc.)

moi de toute façon j'ai pas de soucis de prépa, 13e ou 24e, si j'ai pas sc po je part en fac d'histoire de caen, 1er de france en histoire, à 200 mètres de chez moi Very Happy
pierre l
pierre l

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : caen (calvados)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  antemeridiem Mar 20 Jan - 14:50

Et puis treizième sur plusieurs centaines, ce n'est déjà pas si mal, si?
antemeridiem
antemeridiem

Nombre de messages : 156
Age : 114
Localisation : Bigre
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Isabel Mar 20 Jan - 15:31

Bah justement, c'est viser très (comprendre trop) haut je trouve.
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Vous me direz, il lit Cosmo et Glamour...

Message  Eddy Mar 20 Jan - 22:27

Personne n'a tilté quand Martin a dit qu'il regardait Gossip Girl? Shocked
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  antemeridiem Mar 20 Jan - 22:42

J'ignore tout de cette série (à part que c'en est une et qu'un de mes colocataires la regarde), donc non.
antemeridiem
antemeridiem

Nombre de messages : 156
Age : 114
Localisation : Bigre
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le thread des gens qui croulent sous le boulot Empty Re: Le thread des gens qui croulent sous le boulot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum