Forum de la Prépa DF Sciences Po 2008 - 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sciences Po Reims?

+8
Constance E.
Pierre P.
Joana
Blair
XYZ
Mourt
Marx(tin)
Eddy
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Eddy Mer 3 Déc - 23:31

On dirait que vous avez peur d'aller à Reims? Razz (bon, c'est pas Paris, mais enfin... quel snobisme^^)

Ba oui... mais il se dit que le cycle africain serait plutôt sur Angers... Enfin, ne tirons pas de plans sur la comète! Smile L'attente! Encore l'attente!
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Constance E. Mer 3 Déc - 23:39

Eddy a écrit:L'attente! Encore l'attente!

A ce niveau là, on commence presque à être blasés.
Constance E.
Constance E.

Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Ankara - Turquie (Parisienne à la base)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Eddy Mer 3 Déc - 23:40

Lis Beckett... Smile
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  XYZ Mer 3 Déc - 23:49

C'est pas du snobisme c'est juste qu'il faut avoir les moyens de se loger sur Reims quand tu habites près de Paris! Et quand tu n'as pas le droit à des aides parce que tes parents gagnent "trop".

XYZ

Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Constance E. Mer 3 Déc - 23:53

Ou qu'après des années d'expatriation tu as très très très envie de retrouver tes "racines", tes amis, ta famille etc. ...

(Oui...bien égoïste raison...)
Constance E.
Constance E.

Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Ankara - Turquie (Parisienne à la base)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Eddy Jeu 4 Déc - 0:18

Je me doute bien! Je plaisantais... En même temps, c'est plus facile de se loger en province que sur Paris... sauf pour les franciliens je sais! Rolling Eyes Et puis l'éternel problème des classes moyennes est quand même bien triste c'est vrai! Cependant (Victorine saura nous dire ça mieux que moi) je ne crois pas que Reims soit une ville hors de prix!
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Constance E. Jeu 4 Déc - 0:19

Conclusion: avantages et inconvénients. (Quel esprit de synthèse:p)

Affaire à suivre...de près!
Constance E.
Constance E.

Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Ankara - Turquie (Parisienne à la base)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  antemeridiem Jeu 4 Déc - 16:31

Eddy a écrit: je ne crois pas que Reims soit une ville hors de prix!

Vu comme c'est parti, elle risque fort de le devenir...
antemeridiem
antemeridiem

Nombre de messages : 156
Age : 114
Localisation : Bigre
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Marx(tin) Jeu 4 Déc - 19:20

Carrément : il va falloir reconstruire le Basile et le Bizuth à Reims, ça va faire tripler le prix de tous les cafés dans tous les bars rémois.
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Victorine Jeu 4 Déc - 19:34

Yoann Labroux a écrit:C'est pas du snobisme c'est juste qu'il faut avoir les moyens de se loger sur Reims quand tu habites près de Paris! Et quand tu n'as pas le droit à des aides parce que tes parents gagnent "trop".

Eh bien pensons aux provinciaux qui seront je suis sûre bien contents de se loger dans une ville où les prix restent bien abordables par rapport à l'exubérance immobilière de la ville des lumières . Donc ouais, Reims c'pas bien cher, relativement à d'autres villes. Et ya des bars et salles de concert sympa pour les djeuns branchés.

Sinon le collège des Jésuites est un bel endroit. Mais comme je l'avais dis, à 20 minutes à pieds du centre...
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Flash info

Message  Eddy Dim 8 Fév - 18:37

Du nouveau : Reims accueillera un cycle délocalisé franco-américain à partir de la rentrée 2010!
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Apple Dim 8 Fév - 19:17

Mais c'est qu'ils sont renseignés ! ^_^ J'en n'avais même jamais entendu parler ! T'as vu ça où ?
Apple
Apple

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Villers le Lac (25)
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 14/11/2008

http://www.d0stoievski.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Eddy Dim 8 Fév - 19:21

Le journal régional du matin! (j'habite pas très loin de Reims...)
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Marx(tin) Dim 8 Fév - 20:47

Alors ça c'est ouf ! Tu as pris de vitesse le forum de sciences po.

Je crois qu'on a pas vu ça depuis environ 153 ans.

C'est quel journal ?
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Eddy Dim 8 Fév - 21:03

Trop d'honneur =)
C'est dans L'Union. Info à confirmer, je n'ai moi-même pas lu l'article, mais je vais tenter de le mettre en ligne bientôt...
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Marx(tin) Dim 8 Fév - 21:07

Ah ouais ça m'intéresse à mort, j'aime bien les scoop.
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Mourt Dim 8 Fév - 22:48

La réputation d'Eddy n'est plus à refaire de toute manière Very Happy

Mourt

Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty LE SCOOP EST (enfin!) EN LIGNE!

Message  Eddy Ven 13 Fév - 0:31

=)
Je voulais vous scanner l'article, et puis, faute d'un scan' qui marche, j'ai abandonné l'idée.
Je m'étais même résigné à vous taper l'article, rien que pour vous, avec mes petits doigts.
Mais finalement, le site de L'union a mis en ligne l'article que vous pourrez lire ICI avec une belle photo de M. Ritchie!

Sinon, voici le début de l'article, la suite étant consacrée à la mission de RD quant à la réforme du lycée (cf lien plus haut):

" Reims
Le patron de Sciences Po confirme l'ouverture d'une antenne en 2010
En charge d'une mission sur le lycée, Richard Descoings a rencontré vendredi les élèves et profs du lycée Roosevelt à Reims. Et confirmé l'ouverture d'un collège de Sciences Po à Reims en 2010.

LE conseil d'administration de l'institut d'études politiques se prononce aujourd'hui sur l'ouverture d'une antenne de Sciences Po à Reims. Dans l'affirmative, comme c'est probable, l'ancien collège des Jésuites accueillera en septembre 2010 un collège franco-américain ouvert à 200 élèves.
D'autres promotions de 200 étudiants pourraient suivre jusqu'à atteindre à terme un effectif de 1500 à 1600 élèves. « L'objectif est de faire de Reims le second campus de Sciences Po », a annoncé vendredi le directeur de l'IEP qui dispose déjà d'antennes délocalisées à Dijon, Nancy, Menton, Poitiers et au Havre.
Richard Descoings a fait cette déclaration en marge d'une rencontre avec les élèves, les enseignants et les parents d'élèves du lycée Roosevelt de Reims, l'un des 80 lycées auxquels il rendra visite jusqu'en mai dans le cadre d'une mission de concertation sur la réforme du lycée confiée par Nicolas Sarkozy."


Le site de Reims sera donc, a priori, bien plus qu'un simple campus délocalisé puisqu'à terme il devrait accueillir 1500 à 1600 élèves!
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Scoop inutile

Message  Eddy Ven 13 Fév - 0:35

Ps : puisqu'on est dans les infos croustillantes, vous savez que quand on tape "prépa df sciences po" sur google le premier lien renvoie à ce forum!!!
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  antemeridiem Ven 13 Fév - 13:52

Eh ben, nous avons de la chance...
L'an passé, il était perdu dans les tréfonds de la liste (du moins pour moi...)

Merci de l'information!
antemeridiem
antemeridiem

Nombre de messages : 156
Age : 114
Localisation : Bigre
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Ca ne s'arrêtera donc jamais...

Message  Eddy Mer 25 Mar - 21:01

C'est en fait dès le mois de septembre qu'ouvrira le cycle franco-américain de Reims!!!

Les sources ici


"Si l’arrivée de Sciences Po à Reims est largement saluée, l’implantation de la prestigieuse école au sein de l’Ancien Collège des Jésuites suscite des interrogations quant au devenir des actuels locataires du site.

Secret de polichinelle depuis l’automne dernier, la venue à Reims de l’Institut d’Etude Politique de Paris, plus connue sous le nom de Science Po, est aujourd’hui officielle. Cette nouvelle délocalisation est une excellente nouvelle pour l’agglomération rémoise, en terme de retombées financières mais aussi de rayonnement. Les 200 premiers étudiants inscrits dans un nouveau cursus consacré aux relations transatlantiques, sont attendus dès la rentrée 2009 au sein de l’Ancien Collège des Jésuites. Problème, le site accueille déjà un lieu d’exposition, le Planétarium, l’Atelier du Patrimoine, le FRAC Champagne-Ardenne et la salle de spectacle Jean-Pierre Miquel. Si bien que les utilisateurs de ces lieux culturels se posent naturellement des questions sur leur avenir. Mais entre les interrogations légitimes des uns et les fantasmes des autres, les fausses rumeurs se multiplient, bien aidées il est vrai par le manque de communication des décideurs et en premier lieu de la Ville de Reims. Face à ce constat, l’adjoint au maire en charge du développement économique et de l’enseignement supérieur, Serge Pugeault, s’excuse presque : « l’arrivée de Science Po est un peu compliquée car nous n’avons pas beaucoup de temps. Nous travaillons tous les jours sur ce dossier en relation étroite avec les responsables de l’école » explique-t-il, s’empressant de préciser « que le seul lieu touché à la rentrée 2009 sera la salle d’exposition ». Même discours rassurant du côté de l’adjointe à la culture, Sarah Ouaja-Ok. « Il y a beaucoup de bruit de couloir ce qui crée de l’angoisse chez les occupants de l’Ancien Collège. Mais nous avons dû attendre de connaître les intentions exactes de Science Po » justifie l’élue.
Jean-Pierre Miquel jusqu’en 2010
En clair, la première promotion de l’école parisienne ne devrait pas bouleverser dans l’immédiat les activités abritées dans l’Ancien Collège. « Seule la partie gauche du site est concernée pour la rentrée 2009 et pour ce qui est de la salle d’exposition, nous recherchons activement une solution » affirme même Serge Pugeault. À noter que pour accueillir les étudiants, l’adjoint songe à l’utilisation de salles de réunions de la Maison de la vie associative inoccupées en semaine. Concernant la salle de spectacle Jean-Pierre Miquel, sa fermeture dans les prochaines semaines n’est pas à l’ordre du jour. Les comédiens pourront y poursuivre leurs représentations jusqu’en octobre 2010. Une fois cette date passée, les deux élus entendent proposer « une alternative satisfaisante pour tous ». La municipalité, gérante de la salle, réfléchit actuellement sur un possible transfert de l’activité dans un lieu culturel existant comme le théâtre du Chemin Vert, le Crous ou encore la Comédie. Pour les autres structures - Planétarium, Frac et Ateliers du Patrimoine – aucun déménagement n’est prévu avant la rentrée 2013, date à laquelle Science Po Reims devrait tourner à plein régime. Avec 1 800 étudiants attendus, le campus rémois pourrait être alors le plus important de l’école parisienne en Province. « Nous réfléchissons d’ores et déjà à des solutions de remplacement. Pour la municipalité, c’est une priorité absolue » assure même Serge Pugeault.
Alors oui, la tranquillité qui règne actuellement entre les murs de l’Ancien Collège des Jésuites devrait être bousculée dans les années à venir. Mais, peut-on raisonnablement traîner les pieds devant l’opportunité d’accueillir à Reims l’une des meilleures formations universitaires ? D’autant plus que, au-delà du prestige, les retombées économiques d’une telle implantation sont estimées entre 20 et 25 millions d’euros par an en vitesse de croisière..."
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Marx(tin) Jeu 26 Mar - 0:25

Merci beaucoup pour l'article !
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Apple Jeu 26 Mar - 0:30

C'est marrant, personne n'en parle à Sciences po et j'ai l'impression que personne n'est au courant.
Apple
Apple

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Villers le Lac (25)
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 14/11/2008

http://www.d0stoievski.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Marx(tin) Jeu 26 Mar - 0:57

Bah en fait on sait tous plus ou moins que y'a un cycle délocalisé de prévu, mais c'est vrai que ça déchaîne pas les foules.
Marx(tin)
Marx(tin)
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : New New York
Session : J'suis un(e) ancien(ne) !
Date d'inscription : 23/10/2008

http://mardybum.fr/stu

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Mea culpa

Message  Eddy Ven 1 Mai - 2:02

Bon, ba en fait c'est bien pour 2010...
--' Les journalistes ont été un peu vite. Je vous mets les sources bientôt.

Ps : j'avoue que c'est mort par ici Rolling Eyes
Eddy
Eddy

Nombre de messages : 285
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences Po Reims? - Page 2 Empty Re: Sciences Po Reims?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum