Forum de la Prépa DF Sciences Po 2008 - 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentations diverses et mélangées !

+23
Aelya
Joran
Guillaume
Maeva
lola
benjamin
Ruffy
Julien Praud
Marx(tin)
Mourt
mali
Isabel
Eleu
Stu
mathilde
pierre l
Julien.P
Samuel
Lou-Anne
Roxane.
Kam
Salomé
Victorine
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Présentations diverses et mélangées !

Message  Victorine Mer 29 Oct - 21:29

Bonjour à toutes et à tous,

Bien que Télémaque et Isabel se soient présentés dans l'autre sujet, j'ai pensé que créer un sujet à part pour les présentations serait plus approprié ... Ici donc venez nous dire kikivousêtes et qu'est ce qui vous amène par ici.

Je commence, donc. Je suis Victorine (qui est un pseudonyme), j'ai 17 ans. Je suis en Terminale ES au lycée Marc Chagall à Reims. Je suis donc bien une provinciale mal dégrossie comme ils disent Wink
Je me considère comme plutôt bonne élève et j'aime particulièrement les SES, l'anglais, le français ou l'histoire. Je considère donc la formation IEP comme idéale pour mon cas, puisque je cherche une formation généraliste et soutenue ; ça fait en outre depuis la 4e que je pense plus ou moins à sciences po, mon ambition étant à l'époque d'être journaliste (ça l'est toujours, plus ou moins). Je compte me présenter à Paris et au concours commun, avec comme priorité Lille .

A part mon occupation de lycéenne je suis également musicienne - j'ai 11 ans de clarinette dans les pattes – et ancienne élève de ma primaire à la fin de mon collège d’une CHAM (classe à horaire aménagés musiques). Je suis également une vorace de lecture, sans pour autant avoir un auteur favori car je suis encore dans une période touche à tout ; je passe ainsi aisément de Proust à Boris Vian en passant par Michel Onfray et Emile Zola. Je suis également de près la presse écrite : en vrac, je suis fidèle au Monde, Courrier international, Newsweek ou Alternatives économiques.

Concernant les guitly pleasures – ceux qui font un peu moins classe en soirée mais qui font tout de même partie intégrante de mes goûts – je lis pas mal de bandes dessinés ; surtout des mangas (Genshiken, Yotsuba pour les connaisseurs), assez peu de comics (j’ai découvert et adoré il y a peu Empowered) et également de la BD française bien d’chez nous (dernièrement j’ai beaucoup aimé Freak’s Squeele). J’ai aussi pas mal d’affection pour le film d’animation, et j’aime beaucoup aller au cinéma bien que je manque cruellement de culture cinématographique. Oh, vous vous en rendrez certainement vite compte, mais je suis une digne représentante de la génération internet ; j’en maîtrise plutôt bien les us et coutumes et j’ai en conséquence un humour assez… particulier.

Bref, je me suis assez épanchée sur mon cas. J’espère que cette préparation se passera pour le mieux pour tous, et qu’on va tous tout déchirer aux concours d’entrée .
A très bientôt !
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Oups.

Message  Salomé Jeu 30 Oct - 12:51

Je me suis présentée dans l'autre sujet ! Désolée désolée!
Mais je voulais de te dire que OUI moi aussi je suis une '' provinciale mal dégrossie" en TES! Wink On va fomer un groupe si ça continue
Amicalement
Salomé
Salomé
Salomé

Nombre de messages : 17
Localisation : Aisne ( 02)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Victorine Jeu 30 Oct - 13:03

Salomé a écrit:
Mais je voulais de te dire que OUI moi aussi je suis une '' provinciale mal dégrossie" en TES! Wink On va fomer un groupe si ça continue

Aha oui en effet, en plus on habite pas très loin l'une de l'autre ! Et donc comme toi je partage l'angoisse de ne pas être à la hauteur face aux lycées parisiens ... Crainte que j'apaise tant bien que mal par ma raison : ce n'est pas parce qu'ils sont parigots que ce sont des sur-homme, nan mais oh .
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Kam Jeu 30 Oct - 14:26

Bonjour à tous !
Comme vous je me plie à l'inévitable rituel de la présentation, d'ailleurs bien agréable, histoire de savoir un peu qui passe par là, et à qui on aura à livrer une bataille sans merci par copies interposées pour espérer rentrée dans l'El Dorado de Sciences Po... ^^ Don't worry, it's a joke, je ne suis pas une fana de la concurrence hein (mais par contre j'aime beaucoup l'anglais ^^).

Bon, sinon... Je m'appelle Camille, je suis en terminale L à Lyon. Je suis en section européenne anglais et en spécialité maths, avec en option grec ancien, histoire d'avoir un profil des plus diversifiés et, avant tout, de satisfaire ma curiosité !
Je suis intéressée par les IEP depuis quelques années déjà, qui présentent à mes yeux de nombreux avantages (formation diversifiée, histoire, langues, culture générale, année à l'étranger, formation de qualité et reconnue...). Je compte présenter le concours de Paris (qui ne tente rien n'a rien...^^) et le concours commun à 6 IEP de province (avec une préférence pour Lyon je pense...je ne me sens pas de partir de chez moi si ce n'est si je suis prise à Paris (oui je crois aux miracles =D)).

En ce qui concerne la préparation aux concours, j'ai hésité entre celle proposée par le CNED et celle ci, mais cette dernière m'a parue beaucoup plus complète, et je ne suis pour l'instant pas déçue (nombreux exercices, planning...) !
A côté je lis pas mal (mais c'est difficile en plus de tout ce qu'on nous demande pour le lycée - eh oui en L on a de la littérature contrairement aux autres sections, et puis 8h de philo...je vois déjà certains d'entre vous dire "arrrghh" ^^), et puis je suis abonnée au Courrier International, j'achète Le monde de temps en temps (de préférence le samedi pour avoir les extraits du NYT).

Sinon, pour parler de choses moins sérieuses, j'ai une passion pour l'équitation, plus particulièrement pour les pony-games, une discipline qui se joue à poneys et par équipes de 5...et qui est assez méconnue en France, malheureusement =( (si vous voulez voir ce que c'est Petite vidéo)Sinon je voyage pas mal avec mes parents, et j'adore ça. Et puis ben je suis une ado comme les autres : lecture, ciné, sorties...

Voili voilou, c'est bien sympa d'avoir ce petit forum !! (d'ailleurs j'arrive pas à accéder à l'autre, "l'officiel" sur Cybeo, suis-je la seule?)
Bonne préparation à tous, et puis (mais on aura le temps de se le redire), m**** pour le concours =D
Kam

Kam

Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/10/2008

http://OoOKamOoO.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty yiha.

Message  Salomé Jeu 30 Oct - 20:20

Ensemble, nous vaincrons l'injustice géographique. Non mais.
Salomé
Salomé

Nombre de messages : 17
Localisation : Aisne ( 02)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty :s

Message  Roxane. Jeu 30 Oct - 23:13

Ouuuups , desolé moi aussi je me suis trompé de sujet !
Roxane.
Roxane.

Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Loire- Atlantique
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Hello

Message  Lou-Anne Jeu 30 Oct - 23:29

Un grand bonjour à vous tous,

je m'appelle Lou-Anne (c'est un pseudonyme que je trouve trop mimi), j'ai 16 ans et je suis en T°S à Reims. Et une provinciale de plus...
Science Po me tente depuis mon année de 4ème. Je pense pas du tout être capable d'intégrer la rue Saint Guillaume, surtout avec mes 4 petites heures de Philo par semaine... J'envie vraiment les T°L.
Mais qui sait...

Sinon j'adore lire (même si les Maths me prennent un peu trop de temps), le cinéma d'art et d'essai (l'Opéra à Reims), l'Art ("classique" comme contemporain), et encore une kyrielle d'autres activités...

J'espère que j'aurais le temps de pouvoir suivre les cours de la documentation française et de faire ma Term aussi bien que je le voudrais.

Je tiens à saluer cette super initiative de forum parallèle.

Bonne continuation à toutes et à tous,

Lou-Anne

Lou-Anne

Nombre de messages : 1
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Samuel Ven 31 Oct - 2:43

Bonjour à tous,

Il faut donc se présenter : et bien voilà je m'appelle Samuel, 16 ans, je suis en Terminal S au Lycée Lavoisier en spé SVT ( indispensable pour science po je n'en doute pas ) dans la petite ville de Mayenne . Et oui encore un provincial dira-t-on !

Pour ma part poursuivre mes études en IEP m'intéresse vivement depuis la première. J'aime le français ( même si je n'en ai plus cette année à mon grand regret ), l'histoire ou encore la philosophie que je découvre avec appétit cette année. Je dois pourtant à mon grand désarroi dépenser beaucoup de temps pour les matières scientifiques omniprésentes dans ma section.

Comme beaucoup je suis totalement apeuré par le niveau requis aux examens d'entrée des IEP et je souhaite que cette prépa m'apporte réellement une formation adaptée.

Sinon à côté de tout cela j'ai quand même des loisirs comme l'escalade, les sorties avec les amis Very Happy et également les voyages .

Avec la masse ahurissante de travail qu'il va falloir abattre jusqu'aux examens je vous souhaite simplement bon courage !
Samuel
Samuel

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Victorine Ven 31 Oct - 12:16

Bienvenue à tous !

Lou-Anne > Oh tiens, une compatriote rémoise. Tu viens de quel lycée ?
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Présentation

Message  Julien.P Ven 31 Oct - 12:30

Bonjour à tous !

Je viens donc au renfort du groupe, déjà important, de provinciaux sur le forum, puisque je suis de Mulhouse, en Alsace.
Je m'appelle vraiment Julien, et je suis en TS au lycée Jeanne d'Arc de Mulhouse donc.
Contrairement à la majorité d'entre vous, ma décision de tenter Sciences Po ne date que d'environ 2 grosses semaines ! En effet, je comptais jusqu'alors intégrer une prépa HEC... ce qui m'effrayait un peu étant donné que je ne suis pas vraiment féru du travail "la tête dans le guidon" quand celui-ci reste assez scolaire. Ma décision d'essayer Sc Po a été motivée par la rencontre d'un étudiant en 2e année à HEC, qui après 3 ans en Fac d'économie à la Sorbonne, a pu intégrer cette prestigieuse école de commerce grâce à un concours "passerelle" pour admission directe en 2e année. Donc pas de prépa ! Je me suis renseigné, et j'ai vu que je pouvais avoir un parcours analogue, avec Sc Po à la place d'une Fac d'éco. En route !
En ce qui concerne les loisirs, je suis un fêtard ! Je suis passionné de musique électronique et suis également DJ, ce qui est un excellent moyen de décompresser !
J'ai des ambitions, et je ne cache pas mon envie d'intégrer les meilleurs écoles. Bien sûr il faudra passer par la case "travail", et j'espère que celle-ci sera la plus agréable possible en votre compagnie !

Voilà, je pense avoir développé les points les plus importants pour la présentation !
Bonne journée !
Julien.P
Julien.P

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 6-8 gros.
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty :)

Message  Salomé Ven 31 Oct - 18:02

Bienvenue à tous !
Nous vaincrons le concours. (ou l'admision sur dossier) A propos de ça, quelqu'un sait exactement le niveau requis pour pouvoir être pris sur dossier? Une amie à moi a été prise l'année dernière, mais je ne sais que très aproximativement son niveau ( je sais juste qu'elle a eu 17.7 au bac, bon.) Voila, merci à tous.
Salomé
Salomé

Nombre de messages : 17
Localisation : Aisne ( 02)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Kam Ven 31 Oct - 19:18

Salomé a écrit:Bienvenue à tous !
Nous vaincrons le concours. (ou l'admision sur dossier) A propos de ça, quelqu'un sait exactement le niveau requis pour pouvoir être pris sur dossier? Une amie à moi a été prise l'année dernière, mais je ne sais que très aproximativement son niveau ( je sais juste qu'elle a eu 17.7 au bac, bon.) Voila, merci à tous.

Non je ne sais pas, mais en gros il faut avoir un excellent livret scolaire (1e- terminale), et avoir tout déchiré au bac ^^ D'après ce que j'ai compris il faut plus être proche de 18 que de 16...

Kam

Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/10/2008

http://OoOKamOoO.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Victorine Ven 31 Oct - 23:11

Ca dépend des IEP en fait. A Paris, ils recalent fréquemment des 17/20 du fait de la concurrence . En province c'est sûrement plus souple du fait du nombre moins élevé des candidats.
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Kam Sam 1 Nov - 12:46

En province la question ne se pose pas puisqu'il n'y a pas d'admission sur dossier !

Kam

Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/10/2008

http://OoOKamOoO.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Victorine Sam 1 Nov - 14:30

Tu es sûr de ça ? Il me semble que c'est le cas à Lille... Du moins c'est ce que ma prof d'éco m'a dit.
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  pierre l Sam 1 Nov - 16:40

Bonjour,
moi aussi je suis de province, de Caen (calvados), je m'appelle Pierre. Je tente science po car j'aime l'histoire, l'éco et l'écriture et que c'est assez généraliste, car je n'ai pas de projet particulier et donc ça mze laissera le temps de réfléchir.
Sinon je suis comme tout le monde, j'aime bien lire, sortir, faire du sport,...
pierre l
pierre l

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : caen (calvados)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  mathilde Sam 1 Nov - 20:10

Bonjour à tous!


Moi c'est Mathilde petite parisienne (st germanoise exactement ^^ ) de 17ans -depuis peu - .
Je suis en TES (spé SES). Depuis déja quelques annés je souhaite orienter mes études post-bac vers les sciences politiques et/ou les relations internationales. Et je pense ainsi me présenter aux deux concours de sciences po. Et j'espere donc que cette préparation me donnera -au mieux - la possibilité d'entrer a Sciences po et sinon me permettra d'avoir un bagage de culture générale plus important et pourquoi pas de tisser des liens Wink

Sinon concernant les "hobbies", la lecture,la danse et la musique classique sont essentielles pour que je garde le sourire.

Voila je pense avoir dit le plus important ..^^

à bientot
mathilde
mathilde

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : st germain en laye 78 !!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Stu Sam 1 Nov - 23:57

Bon je fais un bienvenue collectif, merde pour le(s) concours, toussa.

Victorine > hey! j'ai fait de la clarinette pendant un laps de temps comparable. Mais j'ai lâchement abandonné. Plutôt jazz ou classique ? Et j'ai aussi un humour particulier, donc tout va bien.

Salomé > T'inquiètes, on s'en fout pas mal dans quel sujet un tel ou un tel se présente Smile

A toutes les deux, et aux autres qui se poseraient la question : non être provincial n'est pas un désavantage pour rentrer à pipo (je le sais, je suis provincial, du sud est plus précisément et il n'y avait qu'un seul authentique parisien dans ma classe l'an dernier)... Au contraire ! Les élèves formatés d'H4 ou de LLG, les profs et la direction en ont soupé pendant 110 ans !!

Kam > Ah ben tiens en parlant du sud-est ! Et sinon, entre nous, hein, bon. Le forum Cybéo, tu peux l'oublier, nous on est mieux. Mais évidemment, je ne te l'ai pas dit, hein. Sinon (oui j'utilise beaucoup de sinon) : j'ai regardé la vidéo de ponygame, ça a l'air funky !

Lou-Anne > Tu n'as pas à envier les L voyons, S is also good for you !

Samuel : pareil, la S c'est bien (il paraît hein,
j'ai jamais testé).

Julien.P > Oh un alsacien ! Tu sais que tu portes le même prénom et la même initiale qu'une figure bien connue de Sciences Po ? Rigolo ! Sinon, je t'avoue que j'avais jamais entendu auparavant quelqu'un qui faisait à dessein sciences po pour rentrer dans une école de commerce. Mais on t'a dit que les écoles de commerce... saimal x) ?


A tous : non, non, non personne ne sait quelles notes il faut avoir pour rentrer sur dossier, sinon les meilleures possibles : les voies du jury sont impénétrables. Et si une tendance générale vous dégagez, autant de contre-exemples vous trouverez. (A ce propos, il n'existe qu'une seule voie honorable pour rentrer au 27 : la MTB ! aha ^^)
De même, pour savoir exactement quel IEP prend sur dossier, une seule adresse, le site internet du concours commun et ceux des IEP !

Fiou, z'êtes nombreux hein.
Stu
Stu

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.mardybum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Victorine Dim 2 Nov - 0:46

Stu > Je suis en conservatoire, donc j'ai eu une formation classique . Au passage, il y a genre un club musique ou un orchestre amateur à Science po Paris ?
Victorine
Victorine

Nombre de messages : 135
Localisation : Reims (Marne)
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Stu Dim 2 Nov - 1:09

Y'a un brass band qui s'est monté, mais sinon rien de rien en terme d'orchestre. Oui je sais c'est pas glorieux ^^
Stu
Stu

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.mardybum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Eleu Dim 2 Nov - 1:27

Victorine > En même temps, tous les ans il y a des procédures de reconnaissance d'associations. Donc si tu veux monter un orchestre, tu trouveras surement d'autres gens motivés pour fonder une assoc' !


Alors je me présente, Inès, 18 ans, je suis en deuxième année à Sciences Po (Paris), et euh voilà c'est tout. Je vous laisse mon adresse msn, si ça intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas : poussin_malin[at]hotmail.com (parfois je ne réponds pas, bon, faut s'y faire, mais la plupart du temps je suis là ^^)

Donc ben euh, je vous souhaite à tous bon courage, faut pas décrocher en route, ça prend du temps, il y a des moments où vous en aurez marre (je vous cache pas que parfois, c'est chiant : "Tu viens au cinéma ?" "Non, je bosse pour entrer à sciences po") mais vraiment ça paye, alors ne vous découragez pas !
Eleu
Eleu

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 02/11/2008

http://mardybum.fr/chatterton

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Stu Dim 2 Nov - 1:32

Ah oui tiens bonne idée, mon adresse msn aussi, parce que j'aime me faire de nouveaux amis m.untersinger[at]gmail.com !
Stu
Stu

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.mardybum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Isabel Dim 2 Nov - 1:38

Ca donne aussi des bonnes excuses parfois le taff pour sciences po, j'en ai déjà usé =)

Cela dit, tout le monde de la prépa ne va pas rentrer, il y a aussi les autres prépa censées etre meilleures, pleins de très bons élèves... Pfiou, je dis ça pour moi, pas pour les autres, mais ne nous faites pas trop (dans le genre trop trop TROP) d'espoir Smile (On verra dans une semaine déjà tient... !)

Voila, je promet ne pas le dire plus souvent, mais fallait bien une personne pour le dire hein.
Isabel
Isabel

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.myspace.com/zaz_somebody

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Stu Dim 2 Nov - 1:44

Vous allez tous rentrer. J'ai dit.
Stu
Stu

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.mardybum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty une de plus ; )

Message  mali Dim 2 Nov - 17:50

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Mali, j'ai (bientôt de chez bientôt) 17 ans, et je suis en Terminale eco, spé maths au lycée jean Monnet, près de Tours (dans le centre, près de la Loire -je sais, c'est long la Loire.. ^^')
Je compte passer l'épreuve de langue en allemand, puisque c'est ma LV1, et si j'arrive encore à déchiffrer l'article du Spiegel (les germanistes, dites moi ce que vous en pensez !! ) de cette première semaine de cours, mon anglais ne me permet pas ça en version anglaise..

Pour faire simple, je veux rentrer à sciencepo parce que, sans avoir de métier particulier en tête, j'adore l'eco, l'histoire, même la géo parfois, les langues et depuis peu la philosophie Very Happy ah, et la politique m'intéresse aussi particulièrement.
une formation générale de très bonne qualité, un séjour à l'étranger, et puis un "master" un peu plus spécialisé.. je suis vraiment très curieuse de découvrir et de confronter mes idées au monde, enfon, bon je vais pas partir là de dans sinon vous êtes fini. Wink

Moi aussi j'ai pas mal hésiter avant de choisir la Df pour préparer science po, surtout que je prends déjà des cours par correspondance avec le CNED (polonais), mais, comme quelqu'un en a déjà parlé, je ne m'étale pas..

Sinon, en dehors du "scolaire", je me passionne depuis un an pour le cinéma, même si j'ai du retard dans ma mise à niveau en culture cinématographique.. je fais parti depuis maintenant 2ans de l'option cinéma de mon lycée, ce qui, à raison de trois projets de courts métrages et moulte festivals par an, me prend pas mal de temps..
Eleu a écrit:

Donc ben euh, je vous souhaite à tous bon courage, faut pas décrocher en route, ça prend du temps, il y a des moments où vous en aurez marre (je vous cache pas que parfois, c'est chiant : "Tu viens au cinéma ?" "Non, je bosse pour entrer à sciences po") mais vraiment ça paye, alors ne vous découragez pas !

[je me sens bien concernée, et résignée..]

QUe dire de plus .. euh, bon courage à toutes zé à tous
profitons de cette première semaine tranquillou et m**** pour nos devoirs à venir (... pour très bientôt, apparemment.. )

mali

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations diverses et mélangées ! Empty Re: Présentations diverses et mélangées !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum