Johanne [Présentation]
+5
Marx(tin)
mathilde
Joran
Apple
Johanne*
9 participants
Forum de la Prépa DF Sciences Po 2008 - 2009 :: Le forum de la Prépa :: Espace Présentation :: Session d'octobre
Page 1 sur 1
Johanne [Présentation]
Coucou tout le monde !
Je m'apelle Johanne, 16 ans en Tle L à Rennes, inscrite aussi à la prépa =D
J'aime la lecture, la musique, le cinéma, la photo et surtout les voyages (je suis passionnée par l'Afrique et les Etats-Unis).. au lycée j'aime l'histoire-géo, les langues surtout anglais mais aussi espagnol et italien
Je suis curieuse de pas mal de trucs et jaimerais travailler dans les relations internationales, journalisme, ONU..
J'espère être acceptée surtout à Aix en Provence mais aussi à Bordeaux ou Grenoble, bref dans le SUD (un peu paradoxal vu qu'il y a un IEP à Rennes mais bon ^^)
Voilà j'espère créer des liens ici avec des gens aussi fous que moi qui veulent tenter ce concours de fous !!
Je m'apelle Johanne, 16 ans en Tle L à Rennes, inscrite aussi à la prépa =D
J'aime la lecture, la musique, le cinéma, la photo et surtout les voyages (je suis passionnée par l'Afrique et les Etats-Unis).. au lycée j'aime l'histoire-géo, les langues surtout anglais mais aussi espagnol et italien
Je suis curieuse de pas mal de trucs et jaimerais travailler dans les relations internationales, journalisme, ONU..
J'espère être acceptée surtout à Aix en Provence mais aussi à Bordeaux ou Grenoble, bref dans le SUD (un peu paradoxal vu qu'il y a un IEP à Rennes mais bon ^^)
Voilà j'espère créer des liens ici avec des gens aussi fous que moi qui veulent tenter ce concours de fous !!
Johanne*- Nombre de messages : 40
Journalisme, relations internationales, ONU...
... tout comme mouah (enfin, pour le moment ^_^).
Bienvenue, et bonne chance !
Bienvenue, et bonne chance !
Re: Johanne [Présentation]
Merci
Oui on peut toujours changer d'avis, et ce qui est bien à Sciences Po (je pense) c'est que ça ouvre à plein de voies différentes !
Oui on peut toujours changer d'avis, et ce qui est bien à Sciences Po (je pense) c'est que ça ouvre à plein de voies différentes !
C'est le grand classique. On dit que Science Po est la grande école généraliste. C'est pourquoi aussi qu'il y a du monde qui se présente à l'examen pour le prestige (j'en connais sur Paris) ou tout bêtement parce qu'il ne savent pas encore trop quoi faire après le bac si ce n'est travailler dans les langues.
PS : ce n'est pas mon cas ni pour l'une ni pour l'autre vu que mon objectif est aussi la diplomatie française au proche et Moyen-orient.
PS : ce n'est pas mon cas ni pour l'une ni pour l'autre vu que mon objectif est aussi la diplomatie française au proche et Moyen-orient.
Joran- Nombre de messages : 26
Oui c'est vrai !
Mais je te rassure j'ai une idée quand même précise de ce que je veux (enfin surtout de ce que je ne veux pas ), et Sciences Po est la seule école qui regroupe tout ce que j'aime donc.. !
Mais je te rassure j'ai une idée quand même précise de ce que je veux (enfin surtout de ce que je ne veux pas ), et Sciences Po est la seule école qui regroupe tout ce que j'aime donc.. !
Non t'inquiètes j'avais compris que tu savais ce que tu voulais faire mais je soulignais le fait que ta dernière phrase était plus que vrai dans le sens où de nombreuses personnes ... (je ne te refais pas le spitch)
Allez, Vive la Bretagne et vive Science Po en résumé
Joran- Nombre de messages : 26
Joran a écrit:
Bien dit
bienvenue
mathilde- Nombre de messages : 59
Bienvenue, et bon courage pour la prépa.
Rah j'en ai marre je dis toujours la même chose.
Mmmh, je vais chercher quelque chose de plus rigolo.
Rah j'en ai marre je dis toujours la même chose.
Mmmh, je vais chercher quelque chose de plus rigolo.
Oooh !! Une cooopiiiine de L !! On est les deux seules sur ce forum je crois bien faut se serrer les coudes ^^
Mmmhh, non je crois qu'il y en a d'autres ^^
Mais elle a quand même le droit d'être ta coupine hein.
Mais elle a quand même le droit d'être ta coupine hein.
Je confirme, moi aussi je subis Lampedusa et consorts ... Vive les disserts!
Eddy- Nombre de messages : 285
Bienvenue à toi !
Tiens, Carla Bruni ! (je plaisante bien sûr, c'est juste que la phrase m'a fait penser aux Guignols là sur le coup )
Je suis curieuse de pas mal de trucs
Tiens, Carla Bruni ! (je plaisante bien sûr, c'est juste que la phrase m'a fait penser aux Guignols là sur le coup )
Mourt- Nombre de messages : 376
Bienvenue
Pour faire original, je te souhaite la bienvenue
Roxane.- Nombre de messages : 34
Mercii tout le monde
Carla Bruni mince ^^ mais vive les Guignols
Aaah trois L ben faut se serrer les coudes ! en avant L'éLite
Carla Bruni mince ^^ mais vive les Guignols
Aaah trois L ben faut se serrer les coudes ! en avant L'éLite
Forum de la Prépa DF Sciences Po 2008 - 2009 :: Le forum de la Prépa :: Espace Présentation :: Session d'octobre
Page 1 sur 1